Bonjour,

Je viens de mettre en place sur ma page perso que vous pouvez voir ici : http://dh01.free.fr. Je voudrais dans la partie haute, le header, la ou se trouve actuellement l'image en arriere plan contenant le logo (cette image fait toute la largeur du header).

Je souhaiterais la remplacer par une animation flash de meme dimension, tout en conservant mon menu par dessus.

Comment faire cette opération (est il possible de placer l'animation flash en arriere plan, dans le style CSS ? ), novice en la matiere, j'ai bien essayer quelques trucs, mais l'animation Flash n'est pas visible.

D'avance merci de voss réponses.

Numériquement.
Modifié par dh01 (12 May 2007 - 12:15)
salut,

pour mettre un flash en arriere plan dans le CSS ce n'est pas possible.

a la place utilise le html et la balise <object> qui permet d'incorporer pas mal d'élements comme du flash.

pascal
Merci de vos reponses. Je souhaitais conserver le menu hors de l'animation Flash, pour le referencement par exemple.

Donc j'insere mon .SWF dans la partie HTML, et vais tenter d'y superposer mon menu dans ce cas, c'est ça CPascal ?

Numériquement.
Re,

on trouve dans les articles ici un exemple d'insertion de flash.

je pense comme toi que tu devrais garder ton menu hors flash pour le réferencement mais aussi pour la fameuse ( et ici sacro-sainte) accessibilité.

quand a comment hum peut-etre des div l'un sur l'autre avec un z-index?

pascal
Modifié par CPascal (12 May 2007 - 13:37)
Y a-t-il vraiment besoin d'une animation qui prendrait toute la largeur ? S'il s'agit juste d'animer le logo (par exemple faire tourner le disque), il suffit d'une animation de la largeur du logo, et basta.

Quant à la partie droite de l'en-tête, c'est à dire le haut des faisceaux bleus, il suffirait de l'intégrer, de même que le reste de l'image en dessous, comme image de fond de div#conteneur.

PS : pour le logo en Flash, ne pas oublier de fournir un contenu textuel alternatif (c'est préférable pour l'accessibilité et pour le référencement).
Bonjour,

Je pense opter pour séparer la partie haute en 2, une animation flash sur le logo, et une image de fond pour le reste du HEADER.

Je vais etudier l'histoire des index-z aussi, sait on jamais qu'un jour ... peut etre.

Merci a chacun d'entre vous pour vos réponses.

Cordialement.
Modifié par dh01 (12 May 2007 - 14:40)
Bonjour,

Vue le nombre de couleurs, le Gif animée ne t'irais pas ? (un gif animé peut se mettre en arrière plan, puisque c'est une image).

P.S. : Je propose à tout le monde des Gif Animées, j'en vends pour pas cher ! Smiley biggol
Super_baloo8 a écrit :
(un gif animé peut se mettre en arrière plan, puisque c'est une image)

Certes, mais ici il serait dommage de laisser l'image du logo en image d'arrière-plan, vu qu'il s'agit d'un contenu de la page.
Bonjour à tous,

J'arrive comme un cheveu dans la soupe et je m'en excuse, mais je sais pas trop OU poster ce sujet, donc je me permet de vous le soummettre..merci d'avance

Plusieurs animations swf de mon site ont soudainement disparu de safari, sans avoir touché à rien.

Pourtant Lorsque je rentre l'url du .swf en question, safari l'affiche correctement, l'upload sur le serveur n'est donc pas remis en question..

Je précise qu'en affichant mon site sur ie, firefox ou camino, le résultat est le même..c'est a dire, plus aucune anime présente !!

Merci...
salut,

a mon avis ouvre un autre topic. encore que maintenant les modos vont peut-etre te bouger. tiens y peuvent bouger le miens aussi.....y en a un qui va raler.

tes swf existaient avant sur safari où c'est un pb de s'affiche pas sous safari?

verifie bien les liens les adresses les droits si serveur linux...

sinon faudrait voir un bout de code ou mieux une adresse en ligne
Modifié par CPascal (14 May 2007 - 01:39)
Florent V. a écrit :

Certes, mais ici il serait dommage de laisser l'image du logo en image d'arrière-plan, vu qu'il s'agit d'un contenu de la page.

Exact ! Ce qui n'empêche que pour le gif animé ...
Smiley parking
ricross a écrit :
J'arrive comme un cheveu dans la soupe et je m'en excuse, mais je sais pas trop OU poster ce sujet

Vu que justement il s'agit d'un sujet différent de celui en cours, il faut créer un sujet différent dans le salon adéquat. Soit le salon « Général et débutants », soit le salon HTML.