Bonjour,

1/ Merci de proposer des articles,
2/ J'ai bien vu qu'il s'agissait d'une version beta,
3/ Je ne cherche qu'à mieux comprendre et à faire améliorer,
4/ Je suis un peu lent à comprendre.

However :

J'avoue que dans la FAQ sur le Positionnement Alignement Centrage, je n'ai pas tout compris à la partie :
Comment coller un élément (pied de page) en bas de page, quel que soit le contenu ?
Je... n'ai même rien compris.

1/ Mais ne fonctionne pas correctement si le contenu est plus long que la page ? contenu / page ?

2/ Un des conseils proposés consiste à mettre une marge négative mais un autre article déconseille les marges négatives.

3/ Ce lien permettra, à [b]grand renfort de bidouilles et de JavaScript de produire l'effet escompté.[/i]
Est-ce à dire que, du point de vue accessibilisation / conformités aux standards cela n'est pas recommandé non plus.

4/ Si oui à 3/, sur le plan accessibilisation / standards / simplicité de codage, une bête solution de mise en page en tableau est-elle en finale préférable lorsque le besoin est de coller un élément en bas de page quel que soit le contenu ?
Modifié par aCOSwt (11 May 2007 - 08:04)
Baba !

Je suis !

Quelle réactivité ! Merci encore à toi.
------------------------
Sur le fonds, tu écris :

Lorsqu'on veut placer un pied de page en bas de la fenêtre, on peut chercher à faire deux choses différentes :
- Soit placer un pied de page tout en bas de la fenêtre, et fixé à cette position, de sorte qu'il soit toujours visible. Dans ce cas, on se penchera sur le positionnement fixe, et en particulier sur la propriété CSS position:fixed.
- Soit placer un pied de page de sorte qu'il soit 1) collé au bas de la fenêtre lorsque le contenu de la page est court et 2) placé en dessous du contenu lorsque le contenu est long.

En fait, le problème de mon incompréhension vient peut-être de là.
Car, ce que je cherche est en fait une 3° chose que l'on peut chercher à faire :

- Placer un élément au bas du contenu quel que soit le contenu.
i.e. : sans espace vierge entre le contenu et ce bas de contenu autre que celui défini par un éventuel margin ou padding.
-----------------------
Nota sur le propos.

Je sais bien que l'on peut répondre que la question ne se pose pas si on laisse simplement les choses se faire par elles-mêmes en laissant les éléments dans le flux mais si on a dans la géographie du contenu :

<DIV 1 hors du flux - height variable / inconnu / imprédictible>
<DIV 2 (bas de contenu) à positionner exactement sous DIV 1>

Je ne sais pas faire et c'est cela que je cherchais ici.
Si DIV 1 est en dehors du flux, ça risque d'être difficile, tout de même... sauf à placer ton pied de page (DIV 2) à l'intérieur de DIV 1.