Bonsoir!
Après une longue pause, je reprends le clavier, et m'aperçois que j'ai encore pas mal de lacunes... Smiley cligne

Je souhaite donner à un bloc une hauteur fixe mais seulement lorsque son contenu 'rentre' dendans. Lorsqu'il dépasse, j'ai ce problème là : page
J'aimeriais que lorsque c'est nécessaire, le texte 'pousse' le footer vers le bas, mais j'ai beau chercher, mes recherches donnent des conseils similaires mais pas applicables à ma page.

Pour info, le texte dépasse de son conteneur sur FF et Opéra mais pas sur IE6 (IE7 à tester).
merci d'avance !
Modifié par cevichero (12 May 2007 - 16:29)
Salut,

si j'ai bien compris, tu souhaites donner une hauteur minimale à ton conteneur ? Justement, il y a une propriété qui fait ça très bien : min-height Smiley ravi

IE6 ne comprend pas min-height. Par contre, il interprète height comme étant une hauteur minimale, et non une hauteur fixe, ce qui explique que tu as le bon comportement sous IE6. Pour contourner le petit soucis, il faut donc :
* utiliser min-height: XXXpx dans ta feuille de style principale
* indiquer, pour IE6 et antérieur uniquement dans des commentaires conditionnels, une hauteur height: XXXpx.

Et voilà Smiley smile
Florent V. a écrit :
Pour min-height dans Internet Explorer, la FAQ du forum en parle. Smiley cligne

Et elle parle aussi des commentaires conditionnels, d'ailleurs Smiley cligne
youpiiii merci pour l'info!
et pour le lien...je vais y jeter un oeil attenif, bonne nuitée Smiley smile
Modifié par cevichero (11 May 2007 - 00:41)
Salut à tous,

je reviens à la charge car je tombe sur une difficulté inhérente au min-height.
Est-il possible de donner un background repeat-y au bloc ? Je veux dire qui a aussi la propriété min-height...

Tel quel, le backgrpund s'arrete à 350px de hauteur alors que le texte va encore plus loin
Je pourrais créer une image assez haute à mettre en background, mais je voudrais éviter le bidouillage Smiley rolleyes

Quelqu'un a une idée ?
merci
Modifié par cevichero (13 May 2007 - 00:59)
cevichero a écrit :
Je pourrais créer une image assez haute à mettre en background, mais je voudrais éviter le bidouillage
... et pourtant, tu n'as pas franchement d'autres solutions. Ceci dit, je ne vois pas en quoi c'est du bidouillage...
je viens de m'apercevoir qu'en fait même uneimage très grande ne change pas le pbm.
le min-height prend toujours le dessus...
Benjamin D.C. a écrit :
... et pourtant, tu n'as pas franchement d'autres solutions. Ceci dit, je ne vois pas en quoi c'est du bidouillage...

ben en fait si, je trouve que c'est du bidouillage car sinon, à quoi sert la propriete "repeat" ?
cevichero a écrit :
je viens de m'apercevoir qu'en fait même uneimage très grande ne change pas le pbm.
le min-height prend toujours le dessus...

Rien à voir avec le min-height. L'image de fond ne va pas jusqu'en bas malgré le repeat-y, tout simplement parce que le bloc lui-même ne va pas jusqu'en bas. On le constate, par exemple, en donnant au bloc une bordure ou une couleur de fond.

Travailler la question du dépassement des flottants :
Cf. Éléments flottants qui dépassent de l'élément parent.
Salut Florent,
en effet c'est très bien vu, c'est bien ça Smiley eek
ce'st marrant comment on peut etre trompé par ce que l'on voit, là c'était bien le cas, j'étais àcoté de la plaque...

Merci à toi en tout cas et aux autres aussi Smiley smile
Modifié par cevichero (13 May 2007 - 00:31)