Salut !

J'ai définis un div conteneur en position absolue en indiquant seulement sa position dans la page, sans imposé de largeur ou de hauteur.

Sous Firefox, si je définis un autre div en relatif avec une hauteur de 100% et un scroll automatique en cas de dépassement, ce dernier div prend bien toutes la place disponible, quelque soit le contenue.

Sous IE, ce même div ne prend en hauteur que la taille du contenu et ignore l'overflow automatique.

Niveau code, ça donne :

<div style="position:absolute; top:10px; bottom:10px; right:10px; left:240px; background-color:#FFFFCC; padding:5px;">
	<div style="position:relative; height:100%; background-color:#CCCCCC"></div>
</div>

La question est de savoir comment forcer IE à réagir comme Firefox.

Merci ^^
Modifié par MacIntoc (11 May 2007 - 09:22)
Salut,

IE ne reconnait pas la propriété min-height.
Pour arriver à faire ce que tu veux, il faut que tu appelle un style conditionnel pour IE pour utiliser un code qui marchera :
  height: 100%;
  height: expression(document.body.clientHeight < 98? "100%");

J'avoue ne jamais l'avoir essayé avec des pourcentages, je ne suis pas persuadé que cela marchera.
Oui, en effet, avec les pourcentage, ça marche moins bien qu'avec des pixels, c'est justement ça la difficulté Smiley ohwell

En fait, le min-height était juste un test que j'avais fait sous IE7, juste au cas où, mais c'est bien un height que je compte utiliser.

Accessoirement, je ne peux pas mettre de commentaire dans le code HTML.

En fait, le soucie, c'est qu'IE est incapable de déduire la hauteur du DIV parent à partir de top et bottom. Donc le div enfant n'as aucune référence pour définir la valeur d'un heigth à 100%
Modifié par MacIntoc (11 May 2007 - 12:23)
Bon, j'ai trouvé (merci Mikachu ^^). En mettant height:expression(document.documentElement.clientHeight-20+'px') dans le div parent, IE a maintenant une référence pour définir le height 100% du div enfant.

Reste à trouver le moyen d'expliquer celà à IE7 sans passer par les commentaires conditionnels Smiley sweatdrop

Et un autre petit soucis, si on redimensionne la fenètre, le div parent ne mets pas à jour sa hauteur (logique). Y aurait pas une autre solution que de poser un onresize sur la fenêtre ? Pasque ça devient carrément lourd, là, pour pas grand-chose Smiley ohwell
Modifié par MacIntoc (11 May 2007 - 15:55)