Bonjour , je suis nouvelle ici et aurait besoin d'un coup de main .

Je sais pas si c'est le forum approprier pour une telle demande mais ça fait des jours que je cherche à réglé mon problème ( j'ai plus de yeux =_= ) .

J'ai un niveau basic pour ce qui est de css , html ainsi que php .

Voilà donc mon problème :

je possède un compte sur Livejournal.com ( peut-être certains connaissent ? ) et il y a un endroit où l'on peut personnaliser son CSS , mais il faut entièrement le codé . Le problème vient alors : de mes bases , je sais que pour mettre en forme une page html il faut des classes et des id ( qui correspondent aux # et . ) , hors , comment savoir les noms des différents modules si on a pas le CSS de base ? Smiley sweatdrop
Est-il possible "d'inventer" des nom de classes et id qui n'existe pas dans le code html ?

Merci beaucoup de votre aide
salut,

Livejournal.com est un blog c'est ça?
A mon avis tu dois pouvoir déduire les classes et id a partir de ce que tu vois sur le source des pages des blog déjà faites.
(même s'il serait mieux de d'avoir une description des classes c'est sûr)

tu ne peux pas par contre inventer des classes si elles n'existent pas dans le html, car elles ne donneront rien. sauf si tu as accés au html mais sur ce genre de support je dirais a priori non.

pascal.
Modifié par CPascal (09 May 2007 - 16:37)
Merci Pascal
En fait j'ai finis par trouvé toute seule grâce à dreamweaver ( j'ai copier/coller le code source dedans , et il m'a permis de voir très précisement les ID et CLASSES ) mais je n'arrivais pas à éditer mon message . Smiley smile