Bizour !

Voila j'ai un problème avec mon menu flottant. Apparemment il interagit avec mon conteneur. Dans ce dernier il y a plusieurs blocs representant chacun une personne. Le problème, c'est que le premier bloc dans le conteneur s'adapte a la taille du menu situé a gauche tandis que les autres blocs ont des tailles logiques par rapport à mon code.

Mon menu est composé d'une image de fond. En gros le CSS du menu donne :

#menu{
	margin-top:30px;
	float:left;
}

ul{
	height:369px;
	background:url(img/chevronsV4_petit.jpg);
	background-repeat:no-repeat;
}

D'autre part celui de mes blocs est relativement compliqué car je définis des boites avec des angles ronds etc (un fond + qq angles ou contour) donc autant de class declarees.

Je pense que le problème vient de l'utilisation d'un hr :

hr{
	visibility:hidden;
	clear:both;
	}

pour que l'image est la description de la personne soient bien toutes les deux dans le cadre.
Mais je ne vois pas pourquoi et comment contourner le problème...

Autre precision, l'effet non souhaite ne se manifeste que sous Firefox, IE gere etonnament bien la situation !!! Smiley eek upload/12187-descriptio.JPG

Merci d'me lire !!
Aplush plush !
Modifié par huguette (14 May 2007 - 11:35)
Oups ! Merci pour ceux qui n'ont pas eu le temps de repondre pask'ils dormaient... Smiley smile Mais j'ai trouvé la solution (je vous assure j'avais bien cherché avant, si si !!).
C'etait une propriete que, novice comme je suis, je ne connaissais pas !

Pour infos : fallait limiter la portée de mon clear:left, car celui-ci agissait effectivement sur le float:left du menu...
Pour ceci, utiliser la propriété overflow:hidden pour le bloc contenant...

Désolé pour l'ouverture de ce sujet Smiley rolleyes
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

tant mieux si tu as pu résoudre par toi-même le problème. Ton sujet est donc [Résolu]?

Merci par ailleurs de rajouter des balise [ code] ... [ /code] autour de tes déclarations CSS, cela les rend beaucoup plus lisibles pour tout le monde (item n°13 du lien ci-dessus) Smiley cligne

Felipe