Hello,

J'utilise et j'ai toujours utilisé Notepad++ pour coder et je n'ai jamais songé à changer.

Vous utilisez quoi vous ?
On m'a toujours dit que Dreamweaver codait super mal etc...mais j'ai l'impression que plein de monde l'utilise... :s

Sinon vous connaissez pas un logiciel qui a des raccourcis ? (Du genre on selectionne le texte, on clique sur "Gras" et ça met les balises strong de chaque côté.)

Merci !
Salut,

Tu veux un conseil, laisse dream où il est, garde ta liberté de code avec Notepad++ , passer de dream à Notepad++ ça c'est un challenge, pour moi l'inverse serait une ... régression Smiley cligne

Mais ce n'est que mon avis !!
Modifié par ghost (04 May 2007 - 19:33)
Bonsoir,

Il y a un sujet, en post-it dans le Bar du forum, intitulé « Quels sont vos outils de développement ? ».

Aller y faire un tour ne ferait pas de mal. Smiley cligne
En six ans, je suis passé de dreamweaver à Notepad++, pour le garder jusqu'a nouvel ordre Smiley smile
Je te le conseille grandement.
DaSilva a écrit :
Et j'y suis déjà aller sur le topic « Quels sont vos outils de développement ? » Smiley langue

Donc tu devrais déjà avoir une bonne idée des outils plébiscités par les membres du forum. Smiley cligne

Pour un logiciel avec le genre de raccourcis que tu décris, je connais juste Bluefish, que j'utilise souvent. Par contre, il n'est disponible que pour Linux, et pour Mac OS X via Fink.
SAlut Smiley cligne

Notepad ++ ne met pas en gras, mais peux basculer la sélection en majuscule/minuscule, commenté/décommenté.

Ce qui reste quand même très pratique Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Pour un logiciel avec le genre de raccourcis que tu décris, je connais juste Bluefish, que j'utilise souvent. Par contre, il n'est disponible que pour Linux, et pour Mac OS X via Fink.
Ne pas oublier l'excellent TextMate, de loin le meilleur outil d'intégration et de développement web. En exagérant à peine, je dirais qu'il vaut à lui seul un switch sur Mac OS! Smiley ravi
Super_baloo8 a écrit :
SAlut Smiley cligne

Notepad ++ ne met pas en gras, mais peux basculer la sélection en majuscule/minuscule, commenté/décommenté.

Ce qui reste quand même très pratique Smiley cligne

Je disais gras comme exemple.Mais je voudrais gras, souligné, italique, etc..Bref vais essayé Bluefish, merci Smiley cligne
Moi j'utilise dreamweaver sur windows et Gedit quand je suis sur linux mais je n'utilise pas trop la partie wysiwyg. Dream colore bien le texte et est pratique pour le codage car quand tu commences à écrire le nom d'une fonction en php par exemple, une liste de fonctions apparaît et rétrécit jusqu'à arriver à celle que tu veux. T'appuis sur entrer et tu l'as. Super pratique et on gagne du temps. Bon, j'avoue il ne vaut mieux pas utiliser la partie wysiwig pour coder l'apparence du site car le code... est plus que moyen : des balides vides, des class css qui servent à rien etc... Il ne vaut pas son prix !
DaSilva a écrit :
On m'a toujours dit que Dreamweaver codait super mal etc

Dreamweaver code ce que tu lui dis de coder Smiley cligne

Dreamweaver est intéressant pour son coté tout en un et gestionnaire de site (ftp intégré, rechercher/remplacer sur tous les fichiers,...), c'est plus qu'un simple éditeur de texte.

Evidemment le mode WYSIWYG est à éviter, même si bien utilisé il peut être un gain de temps non négligeable dans certains cas (créer un tableau de données par exemple, avec plein de cellules fusionnées Smiley smile ).

Et sinon le mode éditeur est tout à fait correct, l'auto-completion en CSS est pas mal du tout par exemple (ça me manque sous Textmate...).

Par contre niveau prix ça casque sévère c'est sûr Smiley lol (sauf si tu es étudiant)
MrPatate a écrit :
le mode éditeur est tout à fait correct, l'auto-completion en CSS est pas mal du tout par exemple (ça me manque sous Textmate...).
Oui mais non, tu as les bundles pour ça! Une fois bien configurés et adaptés à ses besoins, ils offrent un gain de rapiditié de développement fabuleux; aucun autre éditeur ne peut objectivement tenir la comparaison.
Ok ok merci à tous Smiley smile

Super_baloo8 a écrit :
Je ne sais pas ce que ca vaut (jamais essayé) mais NVU ?

J'aimerais bien avoir des avis Smiley langue
Modifié par DaSilva (09 May 2007 - 19:09)
Mettre en gras, en italique ? Les balises "b", "i" et autres balises de mise en forme n'existent plus en strict, non ? Smiley langue

Édit : attention humour ! Smiley cligne
Modifié par CNeo (09 May 2007 - 19:51)
CNeo a écrit :
Mettre en gras, en italique ? Les balises "b", "i" et autres balises de mise en forme n'existent plus en strict, non ? Smiley langue

b et i existent toujours, si. Smiley smile