18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Si besoin, parcourir la FAQ du forum ::
Comment rendre valide une animation Flash ?
(Où l'on fournit un code standard pour insérer une animation Flash dans une page HTML.)
Comment rendre valide une animation Flash ?
(Où l'on fournit un code standard pour insérer une animation Flash dans une page HTML.)
Hello,
Il va falloir expliquer clairement ce que tu voudrais obtenir, car ton message est vraiment très loin d'être compréhensible : tu associes des choses qui n'ont strictement aucun rapport entre elles :
Modifié par Raphael (03 May 2007 - 12:20)
Il va falloir expliquer clairement ce que tu voudrais obtenir, car ton message est vraiment très loin d'être compréhensible : tu associes des choses qui n'ont strictement aucun rapport entre elles :
Recco a écrit :C'est à dire ? un arrière-plan en flash ?
C'est effectivement ce que je voulais faire"
Recco a écrit :Là il n'y a strictement aucun rapport entre Flash et un "respect de la structure"
pour respecter ma structure (header, etc..."
Recco a écrit :Pourquoi ? Que veux-tu dire ? Comment est fait ton header ?
Vu que je ne peux mettre mon swf dans mon header
Recco a écrit :C'est à dire ? Un tableau est une structure comme une autre, il ne va rien apporter de plus... ni de moins
Un vulgaire tableau ?
Modifié par Raphael (03 May 2007 - 12:20)
Oui, je voulais mettre un swf dans mon header, à la place de mon image :
Quand je parlais de respecter la structure, c'était l'originale avec mon image (que j'aimerais remplacer par un swf)
Je voulais éviter d'utiliser un tableau, pour rester dans mon objecif de faire ma page en css...
Voilà...
#header {
height: 110px;
background: #96a0a5 url(images/header_total.png);
}
Quand je parlais de respecter la structure, c'était l'originale avec mon image (que j'aimerais remplacer par un swf)
Je voulais éviter d'utiliser un tableau, pour rester dans mon objecif de faire ma page en css...
Voilà...
OK.
Il faudra donc l'insérer dans la structure HTML, sous forme de balise <object>
Que tu utilises <div> ou <table> au niveau HTML, ne va pas influencer tes choix en terme de CSS. Ce sont deux langages et outils différents.
Mais je le répète : je ne vois pas en quoi un tableau va changer quoi que ce soit dans ton cas. En quoi utiliser un tableau va-t-il arranger ton problème ?
Recco a écrit :Pour cette partie, la réponse a déjà été donnée et je te le confirme : impossible de mettre un fichier swf en arrière-plan CSS.
Oui, je voulais mettre un swf dans mon header, à la place de mon image
Il faudra donc l'insérer dans la structure HTML, sous forme de balise <object>
Recco a écrit :Tu confonds des domaines qui n'ont aucun rapport : les tableaux ne t'empêchent pas de faire une mise en page en CSS.
Que tu utilises <div> ou <table> au niveau HTML, ne va pas influencer tes choix en terme de CSS. Ce sont deux langages et outils différents.
Mais je le répète : je ne vois pas en quoi un tableau va changer quoi que ce soit dans ton cas. En quoi utiliser un tableau va-t-il arranger ton problème ?
Recco a écrit :
Dans un tableau, je sais mettre un swf
Mettre un <object> dans un <td> d'un tableau revient strictement au même que de le placer au sein de n'importe quel autre élément (<div>) par exemple.
Le choix de l'élément conteneur (<table> ou <div>) ne change rien.
Je ne te comprends pas
Modifié par Raphael (04 May 2007 - 13:13)
C'est juste moi qui ne comprend pas tout, d'où mes confusions.
J'essaye de re expliquer mon cas :
J'avais fait une page en css avec une image de fond dans une div
A la place, je veux mettre un fichier swf qui a la même taille en px, mais je ne peux pas mettre un swf dans une div. Du coup, je dois créer un tableau pour mettre mon swf dedans.
D'après ton dernier message, il y a forcément quelque chose que je n'ai pas capté ou que je confond (je pratique les css depuis peu).
J'essaye de re expliquer mon cas :
J'avais fait une page en css avec une image de fond dans une div
#menu {
float: left;
width: 15em;
padding: 0.5em 0 8em 0;
margin: 2px;
background: #96a0a5 url(fond_menu.gif) no)repeat;
}
A la place, je veux mettre un fichier swf qui a la même taille en px, mais je ne peux pas mettre un swf dans une div. Du coup, je dois créer un tableau pour mettre mon swf dedans.
D'après ton dernier message, il y a forcément quelque chose que je n'ai pas capté ou que je confond (je pratique les css depuis peu).
J'ai oublié de te mettre mon html :
<div id="menu">
<ul>
<li><a href="index.html" accesskey="1">Accueil</a></li>
<li><a href="decoration.html" title="Décoration">Décoration</a></li>
<li><a href="fleurs.html" title="Fleurs et plantes">Fleurs et plantes </a></li>
<li><a href="rendezvous.html" title="Rendez-vous floral">Rendez-vous floral </a></li>
<li><a href="salondethe.html" title="Salon de thé">Salon de thé </a></li>
<li><a href="restaurant.html" title="Restaurant d'été">Restaurant d'été</a>
<li><a href="contact.php" title="Nous contacter">Contact</a></li>
<li><a href="liens.html" title="Liens utiles">Liens utiles</a></li>
</ul>
</div>
Recco a écrit :
mais je ne peux pas mettre un swf dans une div. Du coup, je dois créer un tableau pour mettre mon swf dedans..
Une fois de plus : non.
1- tu peux mettre un élément swf dans un élément div :
<div>
<object>
</div>
2- pourquoi dois-tu utiliser un tableau pour mettre ton swf dedans ?
3- tu ne peux effectivement pas afficher de swf en image d'arrière-plan, mais cette règle vaut pour tous les conteneurs (div, table, etc.).
Bref, on n'avance pas et je ne comprends toujours pas ton problème et ton obstination à te croire obligé d'utiliser un tableau
EDIT :
Recco a écrit :
Dans un tableau, je sais mettre un swf
On va prendre le problème à l'envers en partant de ce que tu sais faire. Comment fais-tu pour "mettre un swf dans un tableau" ?
Modifié par Raphael (04 May 2007 - 13:54)
Je crois que j'ai compris. Moi, je voulais mettre mon swf en background comme je le met dans un tableau, c'est-à-dire avec les balises "embed".
Si je comprend bien, je dois faire comme ça:
Si je comprend bien, je dois faire comme ça:
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="110">
<param name="movie" value="entree.swf">
<param name="menu" value="false" />
<param name="quality" value="high">
<embed src="entree.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="110">
<noembed>décoration, fleurs, plantes, restaurant d'été</noembed>
</embed></object>
mais en enlevant les balises "embed" et tout ce qu'il y a dedans ?Recco a écrit :
Moi, je voulais mettre mon swf en background comme je le met dans un tableau, c'est-à-dire avec les balises "embed".
On ne peut pas mettre de flash (swf) en background... ni avec <embed> ni avec <object>, ni d'aucune autre manière. Que ce soit dans un tableau ou ailleurs.
Pour la syntaxe valide, Florent V. t'a indiqué le lien vers la FAQ. Ce lien t'indique le code à employer pour que l'animation flash soit insérée de façon conforme aux Standards.
Bonne chance.