Bonjour

J'utilise le code suivant pour afficher de la video en stream mais ca ne fonctionne que sur internet explorer et opera mais pas sur Firefox

Savez-vous ce que je dois ajouter ou changer pour un affichage sur les 3 navigateurs ?

<object 
				classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95" 
				codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701" 
				type="application/x-oleobject" WIDTH=320 HEIGHT=278 align="middle" 
				standby="Loading ..." id="mediaPlayer">
				<param name="fileName" value="adresse de la vidéo stream">
				<param name="transparentatStart" value="1">
				<param name="autoStart" value="1">
				<param name="ShowStatusBar" value="0">			
				<param name="fullscreen" value="1">
				<embed type="application/x-mplayer2" 
					</embed>
			</object>

Modifié par fid.elio (28 Apr 2007 - 12:08)
Salut,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Il y a peut-être un moyen de faire lire cette vidéo dans Firefox en corrigeant ton code. Ou peut-être faut-il avoir installé un plugin Windows Media Player (vu que c'est l'application appelée, semble-t-il), faute de quoi la vidéo ne sera pas lisible. Sous Linux ou OS X, ça risque d'ailleurs d'être tendu...

La solution la plus compatible pour afficher une vidéo passe par le format FLV et l'utilisation d'un lecteur Flash. Si la vidéo doit être accessible au plus grand nombre, on proposera également le téléchargement dans un format ouvert (fichier AVI, encodé en Xvid par exemple).
fid.elio a écrit :
ok mais dans ce cas, que faut il changer dans le code?

Dans lequel, des cas ? Celui où on garde un stream lislbe avec Windows Media Player, ou celui où on passe par un lecteur Flash ?
dans le cas ou je diffuse le stream dans media player

mettre une video flash dans un player , je n ai aucun souci. Mais avoir une video en stream dans media player et visible par firefox, jene voispas ce que je dois ajouter a mon code
fid.elio a écrit :
Mais avoir une video en stream dans media player et visible par firefox, jene voispas ce que je dois ajouter a mon code

- Soit ton code est incomplet ou erroné, mais là je ne sais pas au juste ce qu'il faudrait faire (une petite recherche sur le web devrait te donner des pistes...) ;
- soit il faut pour chaque navigateur un plugin Windows Media Player, et là you're screwed, pas de bol : c'est à chaque utilisateur de l'installer.

Vu que la disposition de Windows Media Player chez les utilisateurs est loin d'être optimale, je recommanderais tout de même la vidéo en Flash. Ou, au moins, si on veut vraiment que les visiteurs puissent voir la vidéo, la proposer en téléchargement dans un format ouvert et standard (pas du WMV de préférence... parce que pas ouvert et pas tout à fait standard...).