Bonjour à tous !

Une question toute simple, j'ai juste besoin de votre avis (je la pose ici parce que je ne sais pas où la poser. Si ce n'est pas le bon endroit, si un admin veut bien déplacer le sujet, merci Smiley smile )

Le taux de compression est une mesure de la performance d'un algorithme de compression de données informatiques. Il est généralement exprimé en pourcentage, et noté τ. Deux définitions sont communément admises :
L'une définit le taux de compression comme le rapport du volume des données après compression sur le volume initial des données. De ce fait, plus le taux de compression est faible, plus la taille du fichier compressé résultant est faible. Le taux de compression ainsi défini est donné par la formule : τ = [Volume final] / [Volume initial]. C'est aussi l'inverse du quotient de compression.
L'autre définition exprime le taux de compression comme le gain en volume rapporté au volume initial des données. Cette définition est en fait complémentaire de la première. Plus le taux de compression est élevé, plus la taille du fichier compressé résultant est faible. La formule correspondante s'écrit : τ = ([Volume initial] - [Volume final])/[Volume initial]. Dans ce cas, le taux de compression est relié au quotient de compression q par l'équation τ = 1 - 1/q.

Je voudrais savoir laquelle de ces deux définitions est la plus utilisée en informatique, pour la compression de fichiers ? (s'il y en a une)

D'avance merci
Bonjour,
Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste d'informatique. J'ai donc bien peur que ta question n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort du cadre donné par ce forum Smiley decu

Bonne chance Smiley cligne
Modifié par Hermann (27 Apr 2007 - 18:53)