Bonjour !

Je suis en train de suivre le superbe tuto de Thomas Dedericks sur les colonnes de même hauteur.

Dans la version de mon projet, les colonnes sont étirables. Contenu à 60%, menu à 40%. Elles sont donc inclues dans une div #global dont la largeur n'est pas spécifiée.

Dès lors, mon problème porte sur la technique des colonnes factices. Les deux colonnes ne s'étirent pas à proprement parler jusqu'en bas de la page. La div global "d'arrière plan" apparait donc, et on l'habille de la même apparence que les colonnes afin qu'aucune rupture ne soit perceptible.
Cependant, cette technique fonctionne avec un "patch" d'image, donc déterminé en pixels. Et moi, mon patch devrait être déterminé en %, ne connaissant pas la largeur de la div globale.

Il existe peut-être une solution, puisque l'habillage de mes colonnes est minimaliste, juste une couleur de fond unie...

Autrement dit : comment adapter la technique des colonnes factices à des largeurs variables ? quelles autres alternatives pourraient-elles être adaptées à mon cas ?

Merci !
Smiley cligne
Modifié par yakou32 (27 Apr 2007 - 20:23)
Bon, j'ai pu trouvé une solution sur ce site.
Il faut utiliser une longue image de fond en repeat-y donc. Sauf que celle-ci ne comprend qu'une mise en forme de la limite entre les deux colonnes, et une couleur de fond pour les colonnes.

Partant de là, on câle la limite des deux colonnes du fond 'imagé' au même niveau que la limite réelle des deux colonnes au-dessus Smiley biggrin
Il s'agit donc de l'attribut background-position :xx% 0%;