Bonjour

J'ai créé une page php qui permet de noter, de 1à 20, deux ou trois questions dont les notes vont s inscrire dans ma base de données mysql

Le choix de la note se fait avec un menu classique déroulant de dreamwaver mais je trouve ca pas joli.

Je suis a la recherche d'une anim (flash ou non) d'une barre horizontale avec curseur qu'on déplace sur la note qu'on souhaite et bouton pour validation qui permet aussi d'intégrer apres mon code php pour ecriture dans ma base de données

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ceci ?

Merci
parceque je trouve les radio boutons pas très design ni joli et trop statique à mon gout

d'ou l'idée d'afficher une barre avec curseur a deplacer
Ok dans ce cas là si tu préfères privilégier le design, tu te diriges vers une solution en flash...

Le problème c'est que tu ne trouveras pas vraiment d'aide dans ce domaine ici. C'est un forum destiné aux standards et Flash n'en fait pas parti. De plus avec cette méthode tu risquerais de perdre beaucoup de visiteurs en route...

Javascrispt pourrait régler ton soucis mais là encore, tout le monde ne l'a pas activé sur son navigateur.

Je pense qu'il est possible de faire quelque chose d'assez joli et surtout accessible rien qu'en CSS...

A toi de voir maintenant
Salut

moi j'ai fait une liste déroulante pour attribuer une note de 1 a 20 de facon que le 1 soit en rouge puis changement de couleur jusqu'a vert pour 20.

là pas besoin de flash. pour un reglet par contre je vois trop comment y couper.

ou alors quelquechose dans le genre < valeur > où > fait +1 et < fait -1 . pour ca javascript ou php suffise.
Le javascript , oui, ca peut être une solution

pour le CSS je n'ai rien contre mais je ne vois pas comment faire

CPascal, il y a un exemple quelque part de ta liste déroulante?
Salut,

tu pourrais peut-être utiliser une liste de liens correspondant aux différentes notes, et les styler t'inspirant de ce tutoriel.

On pourrait utiliser la pseudo-classe :hover pour créer un effet de survol sur la barre, uniquement en CSS.