bonjour,
quelles sont les règles de nommage des sélecteurs et quelle est la meilleure habitude à prendre.
amicalement
JP
Modifié par hit7374 (27 Apr 2007 - 09:48)
Administrateur
Bonjour et bienvenue Smiley smile

Pour ce qui est des classes et des id, voici les seules règles de nommage officielles, telles que définies par le W3C :

W3C a écrit :
les atomes ID et NAME doivent commencer par une lettre ([A-Za-z]), qui peut être suivie par un nombre quelconque de lettres, de chiffres ([0-9]), de caractères trait d'union « - », souligné « _ », deux-points « : » et points « . ».


Source : http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/types.html#h-6.2

a écrit :
# Toutes les feuilles de style CSS sont insensibles à la casse, sauf leurs parties qui ne sont pas régies par CSS. Ainsi celles qui sont sensibles à la casse, comme les valeurs des attributs de HTML "id" et "class", les noms des polices et les adresses URI qui sont hors du cadre de cette spécification. Noter en particulier que les noms des éléments ne sont pas dépendants de la casse pour HTML, alors qu'en XML ils le sont.

# En CSS2, les identificateurs (ainsi que les noms des éléments et ceux des classes et IDs des sélecteurs) ne peuvent contenir que des caractères parmi [A-Za-z0-9] et ISO 10646 supérieurs à 161, ainsi que le tiret (-) et le souligné (_) ; ils ne peuvent commencer ni par un tiret ni par un chiffre. On peut aussi employer des caractères masqués ainsi que tous les caractères Unicode sous leur forme numérique (voir ci-après). Par exemple, l'identificateur "B&W?" peut s'écrire "B\&W\?" ou "B\26 W\3F".


Source : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/syndata.html#q4

Pour ce qui est des sélecteurs en général, il n'y a pas de règle de nommage spécifique (à part bien écrire la syntaxe).
Voici ce qu'en disent les spécifications :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/selector.html#q2
Modifié par Raphael (27 Apr 2007 - 09:43)