Bonjour,

Le code suivant fonctionne parfaitement avec Firefox2 et pas IE6. Savez-vous pourquoi et comment je peux y remédier?

<html>
<head>
<style type="text/css">
a span { display: none;}
a:hover span { display: inline;}
</style>
</head>
<body>
<p class="calendarHL1"> <a>BON<span>JOUR</span></a></p>
</body>
</html>

Modifié par jmch (25 Apr 2007 - 21:15)
Hermann a écrit :
bonjour,
essayes peut-être en ajoutant un href au <a>.

J'ai déjà essayé avec

<p class="calendarHL1"> <a href="#">BON<span>JOUR</span></a></p>

Ca ne marche pas mieux...
Salut,

Je pense qu'il s'agit d'un bug d'IE, qui ne prend pas en compte la règle "a:hover span" s'il n'y a pas de règle "a:hover". Tu peux essayer d'ajouter :
a:hover {background: none;}

Modifié par Julien Royer (25 Apr 2007 - 20:47)
Julien Royer a écrit :
Salut,

Je pense qu'il s'agit d'un bug d'IE, qui ne prend pas en compte la règle "a:hover span" s'il n'y a pas de règle "a:hover". Tu peux essayer d'ajouter :
a:hover {background: none;}

Super! Trois jours que je m'arrachais les cheveux.

Merci beaucoup!
Une dernière chose:

Hermann avait raison, pour que cela fonctionne, il faut la conjonction d'un href à la balise <a> et du background:none

Hélas, l'ajout d'un href rend le texte cliquable et chaque clic provoque un rechargement de la page.

Est-il possible de rendre un lien inactif au clic?
Salut,

Je pense que oui avec javascript tu peux annuler un lien suffit que la fonction retourne return false(); ou alors je crois que la syntaxe suivante existe aussi <a href="javascript:void%200">

maintenant je me suis déjà fait taper sur les doigts aujourd'hui pour avoir proposer a qq un lien sans adresse valide. c pas joli au niveau accessibilité, semantique et tous çà. La je t'aurais donc prevenu.... Smiley sweatdrop mais chuuuut qd même sur mon intervention Smiley cligne