Bonjour,

Je suis entrain de créer une galerie photo, et pour mon administration, j'utilise un tableau contenant pour chaque ligne la photo miniature, son nom, et 2 liens "modifier" et "supprimer". En fin de tableau, j'ai un lien "ajouter".

Mon soucis est que j'aimerais changer ces 3 liens en boutons. Pour une question d'esthétique et de cohérence graphique, j'aimerais utiliser les mêmes boutons que pour les formulaires (vous savez, comme les <input type="submit" />).

Je sais ajouter un lien sur une image, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je sais qu'il est aussi possible de créer un formulaire juste avec un bouton "submit", mais ça m'étonnerait qu'il n'y aie rien de mieux...

Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour afficher un bouton de ce style, qui me dirrige vers une autre page lorsque je clique dessus, sans passer par la création d'un formulaire pour chaque bouton?

Merci d'avance!
Bonjour,

"Helldream" a écrit :
Je sais ajouter un lien sur une image, mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Ca serais le plus correct pourtant Smiley cligne

"Helldream" a écrit :
Je sais qu'il est aussi possible de créer un formulaire juste avec un bouton "submit", mais ça m'étonnerait qu'il n'y aie rien de mieux...

Pourquoi ne pas faire un formulaire vide, comprenant uniquement ton bouton submit ?
Hum hum , salut au fait,

- si tu n'envoie pas de données sensibles ou que tu mets tout dans l'url
donc pas de variables post cachées.
Je suis du même avis que superbaloo. pk pas une image qui aurait la même tête que les boutons submit.

-sinon vis-avis de ta derniere remarque:

sans passer par la création d'un formulaire pour chaque bouton?

il est possible d'utiliser plusieurs boutons dans un seul formulaire si on leur attribue des noms ( attribut name )

j'avais vu ça notamment sur ce lien

http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/09/02/14-Savoir-Gerer-Un-Formulaire-Avec-Plusieurs-Boutons
Modifié par CPascal (25 Apr 2007 - 17:17)
Bonjour,

L'action de suppression devrait être gérée par un bouton de formulaire, et les données envoyées par la méthode HTTP POST (en l'occurence, l'id de l'objet à supprimer).

Les requêtes GET (celle que génèrent les liens, donc) ne sont pas censées modifier les données, pour diverses raisons : les liens peuvent être bookmarkés, suivis par des robots, etc...

On pourrait également utiliser la méthode HTTP DELETE, mais on sort quelque peu du cadre de ce sujet.

En ce qui concerne la cohérence graphique, l'apparence des liens et des boutons peut (avec certaines limites, c'est vrai) être modifiée par des feuilles de styles CSS.
Modifié par Lanza (25 Apr 2007 - 17:18)
Merci pour vos réponses Smiley cligne

En fait, je ne veux pas utiliser d'images pour les raisons suivantes :
1/ je vais devoir créer une image par bouton (pour une question de longueur, et aussi de texte, si je ne veux pas que le texte dépasse du bouton lorsqu'on fait un zoom)
2/ Les styles des boutons varient selon l'OS et le navigateur : un bouton "valider" sous Linux n'aura pas la même représentation que sous Windows. De plus, il faudrait aussi que j'utilise des images dans mes formulaires pour assurer une homogénéité.
3/ Si j'intègre le texte au bouton, impossible de zoomer pour les malvoyants par exemple, puisque le texte fait partie de l'image
4/ Je préfère laisser les boutons par défaut, pour ne pas avoir 36 boutons à créer, à charger etc.

Maintenant sur le pourquoi ne pas faire un formulaire vide : simplement parce que si j'ai 3 boutons, créer 3 formulaires, avec 3 fieldset, ça me parrait un peu beaucoup juste pour 3 boutons. Si je ne trouve pas de solution, c'est ce que je ferais, mais bon... Je voulais d'abord savoir si on ne pouvait pas s'en passer Smiley cligne

Pourquoi créer 3 formulaires? En effet, il m'arrive d'utiliser plusieurs boutons dans un seul formulaire. Mais là, je change de d'url selon le bouton. Donc il faudrait sur la page gérant le retour du questionnaire, rajouter une condition pour que selon le bouton cliqué, je sois redirigé vers la bonne page, ce qui ne me semble pas pratique non plus.

Enfin pour le bouton supprimer, c'est vrai qu'il serait plus logique de passer les variable en POST, ce serait plus cohérent. Et d'un coté, on pourrait dire la même chose pour l'ajout et la modification : ces pages n'ont pas à être suivies par les robots, ni à être bookmarkées...
Il faut faire un bouton avec "onclick"

Exemple :

<input type="button" onclick="document.location.href='http://page1.html';" value="page 1">
Sur le principe oui, j'y avais pensé, mais j'évite tant que possible à utiliser javascript. En effet, imaginons que le client l'aie désactivé, et on se retrouve coincé!
Salut,

Je pense que la meilleure solution est celle proposée par CPascal : plusieurs boutons avec des attributs name différents.