Bonjour,

Je construis un site en trois colonnes. J'ai réalisé un menu déroulant sur une partie gauche tel qu'expliqué dans la rubrique « construction de menus en CSS ». J'en ai réalisé un second sur une partie droite. Mais, il se comporte comme si javascript était désactivé c a d qu'au chargement, les menus (sur la parte droite) sont déroulés. Y a t'il une possibilité de effectué un deuxième menu déroulant?
Merci
Modérateur
Bonjour,

oui, en modifiant la méthode de chargement (window.onload) comme expliqué dans ce tutoriel Smiley cligne

PS : Tu devrais lire ceci aussi. Smiley smile
Modifié par koala64 (25 Apr 2007 - 10:52)
N'ayant aucunes connaissances en javascript je ne sais vraiment pas
comment faire Smiley confus
ps: j'ai également lu la page "accessibilité des menus"
et je suis très attentif à la simplicité.J'ai compris, dans le tutoriel, qu'en utilisant ce type de menus et javascript désactivité,nous retrouvons des menus simples. Smiley ravi
Bonjour,
J'ai suivi le tutoriel. Enfin visiblement pâ très bien car mes menus restent ouverts Smiley decu
merci pour vos futures réponses

<script type="text/javascript">
function addLoadEvent(func)
{
var oldonload = window.onload;
if(typeof window.onload != 'function')
{
window.onload = func;
}
else
{
window.onload = function()
{
oldonload();
func();
}
}
}
addLoadEvent(function()
{
montre();}
function montre(id) 
{
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) 
{
if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';
}
}
if (d) {d.style.display='block';}
})
;
addLoadEvent(function(){
montreb();}
function montreb(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
}
if (d) {d.style.display='block';}
})
;
;</script>

Modifié par TOUBOUS (26 Apr 2007 - 17:35)
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif