Bonjour tout le monde Smiley smile

Comment procédez-vous pour tester votre site sur les différents navigateurs ? En gros, comment s'y prendre pour avoir IE5, IE6, IE7, FF, Opera et Safari sous la main ? Un plug-in, un soft ?

Pour IE j'ai trouvé le logiciel Multiple IE permettant d'emuler les versions 3 à 6 du navigateur, des gens ici l'utilise-t-il ?

Merci Smiley biggrin
Modifié par BeliG (23 Apr 2007 - 15:11)
Bonjour,

Pour ce qui est de multiple IE, je trouve ca très utile mis à part le crash de IE4.01 et IE5.01 qui est un peu embêtant.

Pour les autres navigateurs, tu peux installer FF, Opera, Lynx etc. sur une plateforme Windows.
Pour Safari, je n'ai pas trouvé de solution sur Windows...

Sinon, il existe ce site, te permettant de récupérer l'aspect graphique du site sur différents navigateurs/plateforme.
Sur Linux comme sur Windows, tu peux avoir Firefox, Opera, et IE 5-7 (franchement, le mec qui installe IE4, même pour tester, il a un problème...). Sous Linux, on passera par IEs4Linux.

Les navigateurs KHTML/Webkit, par contre, ne sont pas multi-plateformes. Safari est disponible uniquement sur Mac, et Konqueror sous linux/*BSD. Mais, sauf à s'adresser à un public spécifique, tester sous Firefox et Opera devrait suffire, Safari (2) en étant assez proche niveau respect des standards HTML/CSS.
BeliG a écrit :
IE 5, 6 et 7 sans passer par un emulateur ? Smiley eek

Heu...

Sous Windows : IE 5.0, 5.5, 6 et 7, en parallèle avec des versions standalone.
Sous Linux : IE 5.0, 5.5, 6 et 7, en parallèle, grâce à Wine (implémentation libre de l'interface de programmation Microsoft Windows) et IEs4Linux (script d'installation).

Si ta question concernait Linux, on peut considérer pour vulgariser un peu que Wine est un émulateur, mais techniquement ça n'est pas le cas.
Florent V. a écrit :

Sous Windows : IE 5.0, 5.5, 6 et 7, en parallèle avec des versions standalone.

Oh d'accord, je ne savais pas. Il me semblait qu'une fois IE mis à jour il n'était plus possible d'avoir ses anciennes versions sur le même poste. Merci pour ces infos Smiley cligne