Modérateur
Bonjour et bienvenue Lord Fredo, Smiley cligne

Oui, c'est tout à fait possible ; il suffit de le faire (rajouter un item).

Qu'as-tu tenté pour l'instant ? Smiley smile
Non, comme je ne sais pas comment m'y prendre ...

Mettre un menu à gauche ou des deux cotés ...

La pour l'instant j'ai fait comme le tuto
Modérateur
Et bien tu rajoutes un (ou plusieurs) li dans ton code xhtml en suivant le même modèle que les autres. Si tu souhaites en mettre un à gauche, tu l'indiques en début de liste ; et à la fin si tu souhaites qu'il se trouve à droite. Par la suite, il te faudra certainement adapter le CSS.

Fais des essais, c'est très formateur. Le but du tuto n'est pas réellement de fournir une mise en page toute faite mais plutôt de te montrer la voie à suivre pour que tu saches le faire seul donc autant en profiter non ? Smiley smile
Lord Fredo a écrit :
Quand je rajoute, le autre menu sont en dessous des 5 premiers, et du coup, ça descend sur le texte Smiley confus

D'où sans doute la remaruqe de koala64 :
koala64 a écrit :
Par la suite, il te faudra certainement adapter le CSS.

Si c'est trop large et que ça ne passe pas, il faudra alors réduire la largeur des items du menu.

Mais si ça te parait insurmontable, je pense qu'il vaudrait mieux commencer un quelques cours d'initiation à HTML et CSS, histoire d'avoir des bases un peu solides. Smiley cligne
Lord Fredo a écrit :
ok, et pour que quand on passe sur le menu, il y a des sous-menus qui apparaissent ?

Avec une baguette magique. Smiley lol

Plus sérieusement, apprendre les bases de HTML et CSS avant de demander comment on fait un menu déroulant. Par ailleurs, il peut être utile de lire dès maintenant l'article suivant :
http://css.alsacreations.com/Accessibilite-du-Web/accessibilite-des-menus-de-navigation-en-cascade
Article qui aura peut-être le grand mérite de faire abandonner cette idée particulièrement saugrenue (ou plutôt : mauvaise) de vouloir réaliser un menu déroulant.

Bonne continuation. Smiley smile
Lord Fredo a écrit :
mais est-ce normal que je ne sais rien center ?

Eh bien ça dépend de ce que tu veux centrer, et comment tu veux centrer (sur quel axe).

Pour centrer horizontalement du texte : text-align: center.
Pour centrer horizontalement des blocs : technique des marges automatiques (voire dans les tutoriels d'Alsacréations).
Pour le centrage vertical, c'est une autre paire de manche, c'est à vrai dire assez dur à gérer. Voir la FAQ du forum pour de plus amples précisions.