Bonjour,

J'ai créé un site et placé sur une clé car il n'est pas encore hébergé donc pas possible de le montrer pour mieux expliquer.

Je l'ai testé sur 3 ordinateurs avec des résolutions d'écrans différentes + un avec IE6 et l'autre avec IE7 et pas de problèmes. En d'autres termes, pas d'ajout par IE d'ascenseurs verticaux à droite.

Je teste le site, aujourd'hui, à mon travail sur un autre ordi (un plus vieux) et oh horreur, je vois 1 ascenseur sur toutes mes pages et même deux sur certaines !!!

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ??? Et ce que je peux y faire ?

Un tout tout gros merci pour vos réponses
Salut Smiley smile

Sans sources ou liens il est absolument impossible de t'aider Smiley ohwell
Modifié par BeliG (20 Apr 2007 - 17:44)
Est-ce qu'il pourrait avoir ce type de problème avec un ancien IE (par ex. le 5 ou 5.5) ? Je n'ai pas pensé à regarder la version ?
Chum a écrit :
en css --> overflow:none; (pas sur c'est a chaud... vérifie)

Sans avoir vu le moindre code source, la moindre capture d'écran... c'est un peu du pissage dans un violon comme suggestion. Smiley rolleyes
Bonjour,

Merci des réponses. Dans le premier envoi, je m'étais un peu trompée: les 3 ordis sont sur IE7 et celui de mon travail sur IE6.

J'ai résolu le problème: j'ai viré tous les overflow !!!

Là, plus d'ascenseurs mais 2 pages qui ont "attrapé" des problèmes: une boîte passée en dessous de l'autre. Et là, j'ai découvert qu'IE6 faisait une grosse allergie aux <em>. J'ai donc ... viré presque tous les <em> et pour le moment, on dirait que cela va Smiley confused

N'empêche, y a quelqu'un qui sait comment faire avaler un texte en <em> à IE6 sans causer des problèmes (j'en ai quand même besoin pour certains textes) ?

Une grand merci des réponses.
Modifié par Bpat (24 Apr 2007 - 18:32)
Florent V. a écrit :

Sans avoir vu le moindre code source, la moindre capture d'écran... c'est un peu du pissage dans un violon comme suggestion. Smiley rolleyes

Finalement ca a marché ^^
Modifié par Chum (25 Apr 2007 - 08:53)
Bpat a écrit :
Et là, j'ai découvert qu'IE6 faisait une grosse allergie aux <em>.

Ben non... Smiley sweatdrop Smiley hein

IE6 comprend très bien l'élément em. Mais peut-être penses-tu à l'unité em, que tu aurais utilisée pour dimensionner des blocs (ex : div {width: 15em;}) ou pour dimensionner le texte (ex : font-size: 0.9em) ?

(NOTE BIEN LOURDE ET INSISTANTE : si tu avais montré ton code HTML/CSS ou, mieux encore, la page en ligne ou une page de test en ligne reproduisant le problème, je n'aurais pas à poser la question ci-dessus, je pourrais juste constater de quoi tu parle en examinant le code source. Faut-il répéter dix fois que l'on ne peut pas fournir d'aide correcte sans avoir les données du problème ? Au jeu du «je pose une question pour savoir ce que tu as réalisé, j'attends une réponse, je repose une question, j'attends une réponse...», on perd un temps fou. À bon entendeur.)

Edit : oups, j'ai confondu avec un autre sujet où j'avais passé la plupart de mon temps à dialoguer avec quelqu'un qui avait un problème, qui posait des questions mais ne montrait pas le code source fautif. Smiley sweatdrop
Mea culpa pour la méprise et le ton passablement agacé de la parenthèse ci-dessus.

Ceci dit, l'invitation à montrer la page fautive reste d'actualité. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (25 Apr 2007 - 11:19)
Chum a écrit :
Finalement ca a marché ^^

Bpat disait que ça avait supprimé les barres de défilement, mais fait valdinguer sa mise en page. Ça, c'est un succès à la George Bush : «Mission Accomplished». Smiley cligne
Non, je pense qu'il parlait bien de la balise em. J'ai déjà rencontré des problèmes moi aussi avec cette balise sur ie6.
En effet, les em ont tendances à faire prendre à votre texte un peu plus de largeur et donc parfois à mettre le bazard complet dans les float ! La solution que j'avais trouvé était de mettre la div contenant les em (qui chez moi avait une largeur fixée, mais pas de hauteur fixe) en overflow hidden...
yahrou a écrit :
Non, je pense qu'il parlait bien de la balise em. J'ai déjà rencontré des problèmes moi aussi avec cette balise sur ie6.
En effet, les em ont tendances à faire prendre à votre texte un peu plus de largeur et donc parfois à mettre le bazard complet dans les float !

Ah oui, le bug des italiques qui agrandissent leur conteneur. Ça n'est pas lié à l'élément em, mais à l'utilisation des italiques (note comme ça en passant : on peut très bien rendre l'élément em sans italiques, par exemple en couleur ou en gras ou encore dans une fonte différente...).

Position is Everything en parle (en anglais) :
http://www.positioniseverything.net/explorer/italicbug-ie.html
(Ne pas appliquer leur correctif à base de hacks CSS dans tous les sens, de préférence !)

La solution semble être :
- l'utilisation de overflow: hidden sur le conteneur concerné ;
- ou bien un peu de souplesse dans le dimensionnement des blocs pour que la mise en page puisse absorber les petits décalages imprévus de ce genre... typiquement, il s'agira d'éviter de caser deux flottants côte à côte là où un seul flottant suffirait.
Ben oui, j'ai utilisé <em> pour mettre certaines parties de texte en italique (dans les deux pages en question) et j'ai eu des problèmes.

Je n'ai plus laissé de textes en italique sauf quand il n'y a que quelques mots au début d'une ligne.

Et j'aimerais vraiment pouvoir remettre des textes en italique sans mettre le bazard dans ma mise en page Smiley confused
Florent V. a écrit :

Bpat disait que ça avait supprimé les barres de défilement, mais fait valdinguer sa mise en page. Ça, c'est un succès à la George Bush : «Mission Accomplished». Smiley cligne

Smiley prie Milles excuses ! Je remarque a présent mon erreur !!!