J'ai adapté le menu horizontal déroulant proposé sur le site à mon design personnel, cependant j'ai de gros problèmes d'alignement des "boîtes déroulantes" entre les 3 navigateurs.

Dans l'état actuel des choses, il s'affiche correctement dans firefox mais cela a nécessité des décalages de la balise "menu dd":

top: -25px (hauteur des boutons) pour éviter le masquage des boutons titres (balises "dt").
right: 110px (largeur des boutons)

Malheureusement ceci provoque des décalages horizontaux et verticaux alors que ça fonctionnait dans IE7 (pas testé sur IE6) et Opera.

Le décalage horizontal de 110px dans IE7 se compense bien via une l'instruction "left:0px;" mais impossible de réduire les 25px de décalage vertical...

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ces deux décalages dans Opera.

Bref, pour une fois c'est Firefox qui aurait mérité un hack... Quelqu'un a-t-il une idée pour la résolution de ce problème?

http://norman.rosenstech.free.fr/Design/home.htm
Modifié par Deadlyforce (20 Apr 2007 - 13:58)
En gros, les problemes rencontrés dans IE et Opera sont dus aux décalages verticaux et horizontaux placés dans le code pour que ça fonctionne bien dans Firefox...
Modifié par Deadlyforce (20 Apr 2007 - 13:43)
Bonjour,

Je déplace ton sujet dans le salon dédiés au tutoriels.
Pense à éditer ton message : ton lien ne fonctionne pas ... Smiley cligne
Il me semble que de ie ou firefox j'avais constaté jadis que l'un des deux n'aimais pas les valeurs négatives.

depuis j'essai de faire sans. mais a voir c pas l'avis d'un expert non plus.
Il semblerait que le probleme soit résolu en ce qui concerne IE7, Firefox et Opera 9.

En plaçant des marges (margin-top:25px) sur la balise "dd" plutôt qu'en la décalant avec des attributs top, right...de "position: relative".