Bonjour a tous voila mon petit probleme
je souhaite faire un affichage en colonne ainsi:

Nom prenom adresse
salut bojnour ici
yop bj fr

j'ai deja utiliser ces fonction
a écrit :

/* pour l'affichage des image*/
div.nom
{
float:left;
width: 15%;
height: 150px;
}

div.contenu
{
margin-left:15%;
}

div.prenom
{
float:left;
width: 60%;
}

div.adresse
{
margin-left:60%;
width: 25%;
}

j'ai un div nom et un div contenu qui englobe adresse et prenom et qui pointe vers le nom pour que tous soit bien afficher

le probleme etant que je voudrais rajouter un champ age ect.. et donc si je fais cette methode je ne m'en sortirais pas

il y a pas une fonction pour faire sa?
Modifié par attila771 (23 Apr 2007 - 08:51)
Une question toute bête : pourquoi ne pas utiliser un tableau HTML pour cela ?

Pour mémoire, les tableaux ne sont pas à bannir des pages web « modernes ». Lorsqu'il s'agit de présenter des contenus tabulaires (par exemple organisables sous la forme de lignes et de colonnes), ils sont parfaitement indiqués.
C'est vrai tu as raison mais je trouve sa moche ^_^
S'il n'y a pas de fonction en CSS je vais faire comme tu dis
Merci!
attila771 a écrit :
C'est vrai tu as raison mais je trouve sa moche ^_^

L'affichage en colonnes ? Ben je croyais que c'était le résultat que tu voulais avoir... Smiley sweatdrop

Pour être clair, qu'est-ce que tu aimerais avoir ?
Nom prenom adresse
salut bojnour ici
yop bj fr

[i]ou bien[/i]

Nom     prenom    adresse
salut   bojnour   ici
yop     bj        fr

Le premier cas se fera tout bêtement avec des éléments de type en-ligne, à la suite dans un paragraphe (ou un item de liste non ordonnée, pourquoi pas).
Le deuxième cas, c'est un tableau. Et les CSS permettent de styler les tableaux un peu comme on veut, si c'est là le souci.
Modifié par Florent V. (20 Apr 2007 - 11:51)
attila771 a écrit :
Oui c'est bien le deuxieme cas
Alors c'est effectivement vers un tableau qu'il faudra te tourner; bien qu'il soit théoriquement possible de le faire sans, c'est une prise de tête sans nom... et sans intérêt. Smiley cligne
Pour conclure (car je crois que tu pourras bientôt classer ce sujet comme « [Résolu] »*), l'article qui va bien pour la mise en forme des tableaux avec les CSS :
http://openweb.eu.org/articles/tableaux_css/

---
* Pour indiquer qu'un sujet est résolu, il suffit d'éditer le premier message du sujet pour placer la mention « [Résolu] » dans le titre.
Merci beaucoup!

PS: je n'ai pas trouvé le bouton [Résolu] donc je l'ai ecrit a la main ^^
Modifié par attila771 (23 Apr 2007 - 08:51)