Bonjour,

Je vous expose mon problème
J'ai une page html avec plein de balises <span class="toto"> </span>
Y aurait-il un moyen de remplacer ces balises par une balise <toto> </toto>
ce qui allégerait unn peu le code

Si vous avez des suggestions
D'avance merci
A priori non, à moi de te bricoler une dtd perso...

Mais tu peux esseye d'employer à fond les possibilités des selecteurs (élément imbriqués, il ne nécessiteent peut être pas chacun une déclaration de classe). Smiley smile
un solution que je vois est d'optimisé.Par exemple dans ta page html tu te fais un genre de conteneur, qui comprendra tout les "toto" (mouheh) et tu remplace tout les <span class="toto"> par simplement des <p> ou autre balise html.

dans le HTML:
<div id="zonetoto">
<p>blablablabla "I'm a toto, whatever" blablablabla</p>
</div>

dans la CSS:
div#zonetoto p {
/*
[i]l'équivalent de: .toto[/i]
*/
}

Enfin c ce que je vois à moins que quelqu'un ait une meilleure idée...
Modifié par RaiderLapin (17 Mar 2005 - 08:42)
RaiderLapin a écrit :
un solution que je vois est d'optimisé.Par exemple dans ta page html tu te fais un genre de conteneur, qui comprendra tout les "toto" (mouheh) et tu remplace tout les <span class="toto"> par simplement des <p> ou autre balise html.

Plusieurs écueils: le texte à encadrer si il est encadré par des span c'est que c'est un contenu de type en-line alors que p est un élément de type bloc. Et il y a de fortes chances qu'un paragraphe ne conviennent pas dans le cas présent.

Le mieux serait de recoder le mieux possible la page Smiley lol , en choisissant à chaque fois les éléments html les plus appropriés et le besoin de span devrait disparaître naturellement. Tu pourrait nous donner un exemple de ta page?
effectivement, mais étant donné le manque d'informations j'ai utilisé la balise p à titre d'exemple Smiley smile ...

bref ... anyway. Smiley langue