Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, alors que je ne savais pas encore grand chose, j'ai créé un forum via forumactif. Je ne me doutais pas que c'était un système fermé qui ne proposait pas d'échappatoire et je ne me doutais pas non plus que j'allais avoir besoin de m'en libérer.
Ma requête est donc : y'a-t-il moyen de se procurer un script permettant de récupérer les données et d'en faire quelque-chose d'utilisable par un forum open-source?
J'ai déjà lu cet article qui explique que c'est possible, mais que ça ne devrait pas être rendu public. Dans ce cas, quelqu'un sait à qui demander?

Merci
Tu es sûr qu'il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer les données ?
Sinon ben tu n'auras qu'une seule solution, faire le travail du moine copiste moderne : afficher chaque page l'une après l'autre et faire du copier-coller ou du fichier>enregistrer sous...
Malheureusement non, ou alors c'est vraiment très bien caché. Il reste toujours la possibilité d'infiltrer leur serveur, mais ça me semble au delà de mes possibilités Smiley langue .

N'y a-t-il pas moyen de faire un script qui analyserait les pages l'une après l'autre en extrayant ce qu'il faut mettre dans la base de donnée? Parce-que recopier, surtout si je veux concerver les autheurs des posts…
Whisno a écrit :
Malheureusement non, ou alors c'est vraiment très bien caché. Il reste toujours la possibilité d'infiltrer leur serveur, mais ça me semble au delà de mes possibilités Smiley langue .

N'y a-t-il pas moyen de faire un script qui analyserait les pages l'une après l'autre en extrayant ce qu'il faut mettre dans la base de donnée? Parce-que recopier, surtout si je veux concerver les autheurs des posts…

Woula ! ^^

Si tu as les accès à la base de donnée (login, mot de passe, nom de la base), tu peux te faire un dump SQL facilement. Ensuite reste à faire un script de conversion de structure de BD pour coller à la nouvelle solution de forum que tu auras choisie.
Malheureusement je n'y ai pas accès. Il paraît qu'exporter un forumactif sera possible un jour, mais en attendant, je ne vois rien venir.
Whisno a écrit :
Malheureusement je n'y ai pas accès. Il paraît qu'exporter un forumactif sera possible un jour, mais en attendant, je ne vois rien venir.

Hmm, tu risques d'avoir des difficultés alors Smiley decu
Etant donné que ce forum sert uniquement à développer des idées à plusieurs, je peux m'arranger en faisant un travail de synthétisation :
- Créer un nouveau forum indépendant
- Synthétiser les anciens sujets
- Ajouter les synthèses des anciens sujets au nouveau forum

En plus ça clarifie. Mais évidemment, y'a toujours une perte, et puis ça ne règle pas tous les cas. Je laisse donc le topic ouvert.
Pourquoi ne pas s'addresser directement à forumactif pour leur demander de te faire une copie du contenu de tes bases de données ? Avec un peu de chance ils sont ouvert Smiley cligne

Edit: je viens de lire que non ... sniff, désolé
Modifié par Super_baloo8 (19 Apr 2007 - 18:40)
C'est la deuxième page d'informations à propos de mon problème ^^ Je n'en ai trouvé que deux, toutes aussi peu encourageantes.
Ils sont tout de même graves d'emprisoner ainsi les utilisateurs.
Il n'y a donc qu'une solution : aspirateur puis parseur.
Ils sont quand même malins, c'est juste pour que tu restes chez eux...
a écrit :
Je pense qu'ils ont été dépassé par leur succès.
a écrit :
Ils sont quand même malins, c'est juste pour que tu restes chez eux...
Les deux sont possible.

a écrit :
Il n'y a donc qu'une solution : aspirateur puis parseur.
On dirait bien. J'ai un peu exploré les données récupérées, je pense que ça ne doit pas être bien compliqué à traiter. Les forums sont des dossiers, et chaque sujet une page htm (voire plus). Les noms sont respectés, y'a juste un numérot ajouté au bout. Par exemple : Machin-truc-t92.htm
Cependant, j'ai utilisé la solution casuelle de synthétiser les sujets et de les remettre un à un dans un nouveau forum. Je ne suis donc pas très motivé pour faire tout un parseur, ce sera pour le prochain qui aura le problème et tombera ici Smiley langue

Merci de vos réponses.
Modifié par Whisno (21 Apr 2007 - 19:30)