Tout d'abord bonjour (mon premier post ici)
j'espère que ma question est pas trop bete. mais j'ai beau chercher, je trouve pas comment résoudre ce petit problème.

alors c'est simple

j'ai un bloc conteneur, et 3 autres blocs à l'intérieur

<div id="conteneur">
  <div id="centre">lololo</div>
  <div id="gauche">lalala</div>
  <div id="droite">lilili</div>
</div>

j'applique une couleur à mon bloc conteneur sur ma page css

body{
  background-color: white;
}

#conteneur{
  background-color: green;
}

jusque là tout va bien. j'ai un bloc vert avec comme text lololo, lalala et lilili.

maintenant j'ajoute

#gauche{
  float:left;
}
#droite{
  float:right;
}

et là seul mon bloc "centre" hérite du background color, les 2 autres sont blancs Smiley decu
je ne tiens pas à ajouter des background-color dans tous mes blocs car j'aimerais garder quelque chose de simple histoire d'avoir une seule ligne à changer si je veux changer de couleur plus tard.

voilà merci de votre attention
Modifié par nievla (18 Apr 2007 - 14:46)
Bonjour,

Modifier ceci :

<div id="conteneur">
</div>

par cela :

<div id="conteneur">
</div>

Remarque : n'hésite pas à bien lire les tutoriaux sur le CSS-P (positionnement en CSS) pour bien comprendre le pourquoi du comment Smiley cligne .

Bonne continuation.
Romain
Modifié par yodaswii (18 Apr 2007 - 12:18)
En fait, ma question ne portait pas sur le positionnement de mes div.
(justement je veux une div centrée en haut, et les 2 d'en bas l'une à coté de l'autre)

donc pour en revenir au code, j'aurais très bien pu mettre 2 fois "float: left" pour les divs "gauche" et "droite".

mais cela ne résoud pas le problème du background-color qui disparait dès que je met un float. (je le rappelle, problème uniquement sur firefox et non sur IE)

après avoir relu le tuto, je viens de tilter que la propriété float sort l'élément du flux, et donc byebye background-color (du moins, je pense que ça vient de là)
Est ce que quelqu'un a une solution autre que de mettre des background-color partout?

encore merci de votre attention Smiley smile
Je pense que cela vient du fait que la hauteur de ton conteneur ne s'adapte pas à la taille de ses float, car ils sont hors du flux.
En définissant un overflow: auto sur ton conteneur, ca devrait créer un contexte de formatage et résoudre ton problème...