Bonjour,

je suis entrain de réaliser un menu à partir de ce tutorial et j'ai une petite question :

Imaginons que je veuille que Menu1 et ses sous-menus ainsi que Menu2 et ses sous-menus aient une certaine couleur de fond à l'affichage et au survol (violet foncé et violet clair) et que Menu3 et ses sous-menu ainsi que Menu4 et ses sous-menus aient une autre couleur de fond à l'affichage et au survol (orange foncé et orange clair). Est ce que c'est possible ? Peut-on créer différents styles pour les <li> ? Faut-il créer deux menus différents?

Voilà si quelqu'un à une idée pour m'aiguiller ca serait sympa, je continue à chercher de mon côté Smiley biggrin

Merci d'avance.
Bonjour,

Tout ce que tu désires est possible ... Smiley cligne
Pour cela il te suffit de mettre des identifiant à tes éléments de menus, comme par exemple
<dt id="red" onmouseover="javascript:montre('smenu1');">Menu 1</dt>

---

#red {color:red;}

Et d'utiliser les identifiants de liste pour colorer les liens contenus dans les sous-menus :
#smenu1 ul li {color:red;}

Tu peux placer autant d'identifiant que tu veux, ce qui te permet de personnaliser tout les liens différemment.
Attention juste au fait qu'un identifiant, au contraire d'une class, se doit d'être unique sur la page :
- Quelle est la différence entre une classe et un id ?