18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
OK, c'est juste que dans ma p'tite tête, je raisonne encore en dehors des normes. Mais ça va venir, donc je la laisse car effectivement Internet s'adresse également à des personnes qui naviguent différemment.
Mais explique-moi comment cette zone est utilisée lors de la navigation clavier (juste pour me coucher moins bête ce soir), car je n'ai aucune idée de comment on peut naviguer uniquement via le clavier.
A +
Mais explique-moi comment cette zone est utilisée lors de la navigation clavier (juste pour me coucher moins bête ce soir), car je n'ai aucune idée de comment on peut naviguer uniquement via le clavier.
A +
renato a écrit :
Mais explique-moi comment cette zone est utilisée lors de la navigation clavier
Avec la plupart des navigateurs, on utiliser la touche TAB pour aller au lien ou contrôle de formulaire suivant (dans l'ordre du code HTML... qui ne correspondra pas toujours à l'ordre visuel), et Shift+TAB pour aller au lien ou contrôle précédent.
Opera utilise TAB et Shift+TAB pour naviguer entre les contrôles de formulaires, et A et Q pour naviguer de lien en lien. Il y a aussi une fonctionnalité de navigation spatiale avec Shift+direction (avec les flèches du clavier).
Dans tous les cas, le navigateur fait apparaitre quelque chose pour indiquer que le lien est sélectionné. Dans IE et Firefox, c'est un petit liseré en pointillés. Dans Opera 9, c'est une couleur de fond pour le texte.
Toujours dans Firefox et IE, le liseré apparait également lors du clic sur le lien.