Bonjour,

Je ne sais pas si il faut que je post mon problème içi où dans le salon css, donc je laisse ce dernier choix au modérateurs Smiley cligne

J'ai crée un menu, avec pour effet :hover une image gif animée.

Sur Mozilla, pas de souci, l'animation est rechargée à chaque fois, mais sous IE, l'animation n'est pas rechargé. Si elle est chargée une fois, elle restera figée.

L'animation gif est ce fichier est trop petit pour être vu sur ce forum. Cette animation n'est pas en boucle.

Donc il ne se lit qu'une seule fois.

Pour le menu, le voici ici.

Merci de votre aide.
Modifié par Super_baloo8 (21 Apr 2007 - 17:03)
J'ai oublié de le dire, le fond est donc chargé par la feuille de style css et est répété sur l'axe x.

Peut être que ce détail est important pour la résolution du problème Smiley cligne

Edit, ca ne fait ça que sur Internet Explorer 7. Sur IE 6 aucun problèmes.
Modifié par Super_baloo8 (15 Apr 2007 - 23:03)
Super_baloo8 a écrit :
Donc il ne se lit qu'une seule fois.

Bonsoir Super_baloo8,

tout n'est pas si noir Smiley smile , j'ai vérifié sur plusieurs navigateur et sur IE 6, apparemment, tout se passe bien, par contre, c'est pas la même chose sur IE 5.01, 5.5 et 7.

On aurait pu croire le contraire vu que Firefox est déjà plus proche de ce navigateur, mais même avec Opera ça pose problème Smiley ohwell .

Sinon, pour ma part, vu que j'ai quasi jamais joué avec les gifs animés, ben je ne saurais pas faire beaucoup plus.
Nos post ce sont croisés lool.

Exact pour Opéra.

Donc mon problème arrive avec les navigateurs suivant :

IE 7, Opéra.

(Pour IE 5+ il faudrais que j'installe les standalone)

C'est déjà sympa de ta part de t'interressé à mon souci Touvert Smiley cligne
Rebonjour messieurs, mon topic n'as pas l'air de vous inspiré. Je n'arrête pas de fouiner, sans aucun résultat, les seules choses que je trouve sont sur la fabrication de gif animées, leur mauvais utilisation etc ... Mais pas de problèmes. Smiley sweatdrop (si comment activer la lecture d'une animation sous les browsers)
Bonsoir,

A priori je ne pense pas que ton problème soit dû au CSS (essaye de voir si l'anim pas normalement sans le repeat-x et sans le mettre en hover)...

Pour ma part, je ne vois pas d'où ça peut venir ... Smiley confus
Salut,

Ben celui là ça fonctionne ! (sauf sous opera )

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>test4</title>
<style type="text/css">
*{margin: 0; padding: 0;}

#conteneur{
width: 400px;
height: 100px;
border: 1px solid black;
margin: auto;

}

ul{
list-style-type: none;

}

li{
width: 75px;
height: 20px;
margin: 20px auto;
float: left;
margin-left: 5px;
}

li a{
display: block;
width: 75px;
height: 20px;
background: lime;
text-align: center;
text-decoration: none;

}

li a:hover{
background-image: url(boutongif.gif);
background-repeat: repeat-x;
color: #fff;
}

</style>
</head>
<body>
<div id="conteneur">
	<ul>
	<li><a href="#" >texte1</a></li>
	<li><a href="#" >texte2</a></li> 
	<li><a href="#" >texte3</a></li> 
	<li><a href="#" >texte4</a></li>
	</ul>
</div>
</body>
</html>
upload/5854-boutongif.gif
Je crois savoir d'où cela proviens ... De la manière dont sont créer les gif animées.

Regarder si vous le pouvez cette page sous Netscape, et regarder celle ci après.

La première page, aucun souci, le gif charge et décharge sans problème, par contre deuxième page (jaune) le gif se charge correctement, mais une fois chargée, il se charge à fond, puis recharge depuis le départ Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
N'essayer plus de voir la différence, il n'y en a plus. Je viens de refaire le gif animée, jaune, et ca fonctionne comme le rouge maintenant.

Alors, est-ce qu'il y des petite choses à savoir sur les gif animées, que je n'aurais pas vu ? Smiley rolleyes Smiley ohwell

EDIT, j'ai changer encore autre chose à et ca me refait comme tout à l'heure ... Smiley biggol Smiley biggol Ca va me rendre fou !

Est-ce que Ghost tu aurais le temps pour refaire le gif avec tes logiciels à toi ? Peut etre que ca viens du soft que j'utilise Fireworks ..

Le fichier original du bandeau :

upload/3270-fondjaune.jpg

Je l'avais fait en 7 Image, il commencer bien cacher pour monter de 5 pixel par 1/100s.

Merci
Modifié par Super_baloo8 (16 Apr 2007 - 21:25)
Re,

Il semble qu'IE et opéra mélange un peu le hover sur le <a> et sur le <li>, essaye en mettant ton
#menu li{
	background:  url(fond_menu.jpg) top left repeat-x;
	height: 45px;
	font-size: 1em;
	color: #FFF;
}
#menu a{
	color: #FFF;
	display: block;
	text-decoration: underline;
	line-height: 35px;
	margin:auto 7px;
	background:  url(fond_menu.jpg) top left repeat-x;
}

En local, chez moi ça passe même sous opera...

Sinon je t'envoi le code complet
Impec ! J'ai corrigé comme tu me l'as indiqué Ghost (en mettant les background sur les li, et les a. J'ai mis les li en premier dans la css, et les a et a:hover après et maintenant, ca roule.

Parfait !

Merci Ghost, donc c'était bien un problème de css. Encore merci !!!
Re moi Smiley langue je ne vous lacherais pas Smiley cligne

Je ré-ouvre le sujet, car il y de nouveau un problème avec ce gif animée.

Lorsque je fais plusieurs fois plusieurs clique entre les liens, le gif fait comme avant, il ne se recharge pas à chaque fois.

J'ai essayé de voir si ce n'étais pas a cause du 'a:visited', je l'ai donc placé sur la même règle que celle d'un 'a' tout court. Mais sans effet.

Encore une fois, j'ai besoin de vos expériences et compétence pour arriver à faire avancer le schmilblick.

Edit : Je vous remet le lien pour éviter de remonter à chaque fois en haut du topic Smiley cligne

Merci à tous.

Re-edit : Si jamais je laisse reposer pendant 30 seconde ce foutu menu, le gif animée se relève de ses cendres tout seul. Smiley biggol Je comprends encore moins bien sur le coup là (Firefox)
Modifié par Super_baloo8 (17 Apr 2007 - 21:43)
Salut,

Bon a priori tout fonctionne bien sur ie6,7 et opera pour FF j'ai testé pas mal de solutions (JS, php en vidant le cache, en ne chargeant pas le cache puis en plaçant l'image dans le code ...)
J'en suis arrivé a tester 2 pages simples avec chacune un affichage gif animé différent et un lien (sans css, tout nu tout cru) qui renvoi d'une page sur l'autre et ben une fois le gif chargé si on passe à l'autre page et que l'on revient le gif reste dès animé...
Peut être un bug FF ??

Bon courage
Salut Ghost ! Merci pour tout ces test? Je crois que je vais laisser tomber ce problème, puisque le problème n'est que sous FF. Ce n'est pas si génant que ça mais j'aurais bien aimé comprendre. Si j'apprends pourquoi il réagi comme ça je vous tiens au courant sans soucis !
Moui, moi aussi, j'aimerais bien me coucher moins bête que je me suis levé ce matin (j'ai de la marge Smiley cligne )
J'ai répercuté sur le forum de Geckozone on verra bien...

Bon courage
ghost a écrit :

J'ai répercuté sur le forum de Geckozone on verra bien...

Bon courage

Je vais créer une fonction qui le feras à ma place car je vais te saouler sinon Smiley cligne
<?php
function dire-merci($pseudo)
{
echo 'Merci beaucoup '.$pseudo'. !!!';
}
dire-merci(Ghost);
?>

Modifié par Super_baloo8 (20 Apr 2007 - 01:16)
Salut,

Pour passer 5mn, je me re-penche sur le truc, voulant simuler un ctrl F5 avec un poil de JS je m'aperçois que je suis nul à ce jeu, alors je mélange JS et php, je tente le coup avec une variable de session et en testant à vide, je m'aperçois que tout marche mais je n'ai encore rien fait Smiley biggol
Donc en local pour que le gif reste animé pour FF, ben il suffit de déclarer en début de chaque page
<?php session_start();?>
Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Et le plus beau c'est que ça continue à marcher sur IE et opera !!

Mais je ne sais toujours pas pourquoi !!!
Salut Ghost, tu es tenace dis moi Smiley cligne

Depuis hier matin, cette l'ouverture des session existe sur toutes les page (je suis en train de develloper les page d'admin, etc ...).

Et exact, je n'y avais même pas fait attention mdrr !!!

Le sujet est donc bel et bien résolu.

Donc le souci viens d'où d'après toi ? Du cache ? Je crois que c'est plus compliqué que ça, mais dans quoi ... Bonne question !