Pour prosposer une impression sur mon blog, j'utilise ceci

<style media="print"> 
#comments, #sidebar-l, #sidebar-r, #hr, #flagi, #adsense, {display:none;} 
.post-footer {display:none;} 
#b-navbar {display:none;} 
#main2 div {border: none;} 
#header #blog-title a {font-size:36px; color:#000000; text-align:center;} 
.post {width:100%px; margin-left:auto; margin-right:auto; text-align:justify;} 
.post-title {display:block; font-size:16px; color:#fc6; text-align:center;} 
.post div, .post em, .post ul, .post ul li {display:block; font-size:12px;} 
.post img {display:block; font-size:12px; margin-left:auto; margin-right:auto;} 
a span {display:none;} 
#header a img {display:none;} 
#header {width:100%;} 
#header {margin:0 0 30px; margin-left:auto; margin-right:auto;} 
#header #description {display:none;} 
.tags {display:none;} 
</style> 

avec cela :

<div><a href="javascript:print()"></a></div>

Cela marche bien avec IE mais pas avec Firefox (ou j'ai les colones droites et gauches qui s'impriment quand même alors que je ne veux que la centrale) et la mise en page qui marche avec IE ne fonctionne pas non plus avec firefox. Vous sauriez pourquoi ?
Merci
Modifié par Anne33 (15 Apr 2007 - 13:52)
Bonjour aussi...

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Modérateur
Hello,

Je n'ai regardé que vite fait donc je ne sais pas s'il y a que ça mais tu mets :
<style media="print">
...

au lieu de :
<style type="text/css" media="print">
...
et pour repérer des erreurs plus facilement, mieux vaut indenter son code. Smiley cligne

Pour le bouton print, c'est optionnel car ça ne fonctionne que si JS est actif donc il n'a pas à apparaître dans ton code source. Cela permet de ne pas avoir de bouton inactif pour certaines configurations. Regarde donc par ici. Smiley smile
Modifié par koala64 (15 Apr 2007 - 15:01)
Bonjour Koala

Merci beaucoup. Je viens d'essayer en faisant la modif. Cela ne change rien sous firefox. Pour le reste je débute en css Smiley cligne
Modérateur
As-tu une page en ligne ? ce serait plus simple pour te répondre parce que là, les colonnes, je les visualise difficilement. Smiley cligne

Le code html et les styles autres que pour le media print seraient d'un grand secours.
Modérateur
Sur la page que tu me donnes, il y a toujours :
<style media="print">
Je pense que le problème vient bien de là parce que si je mets un display: none; sur #sidebar-l et #sidebar-r comme tu l'as fait, les colonnes sont bien supprimées.

PS: As-tu regardé tes MP ? Smiley smile
Modérateur
Je viens de voir que tu avais écrit :
#comments, #sidebar-l, #sidebar-r, #hr, #flagi, #adsense[#red],[/#] {display:none;} 
M'est avis que c'est le petit truc en rouge qui gêne... Fallait le voir lui Smiley lol

A part ça, tu as pas mal d'erreurs côté HTML (fait un tour du côté du validateur... tu verras, il y a de quoi faire Smiley ravi ). Tu devrais essayer de les corriger car ça t'évite pas mal de comportements inattendus. Smiley cligne
oh merciiiiiiiii c'est beaucuop beaucoup mieux. J'ai juste le titre du blog qui sort sur une page et le contenu du billet sur une autre mais c'est beaucoup moins embêtant Smiley smile Un grand grand merci.

Pour le validateur, le problème est que je ne sais pas corriger Smiley cligne Je vais quand même essayer. merci encore