Hello à vous ! Smiley lol

j'essaye de trouver sans succès une barre de recherche pour mon site chinacinema.fr (si vous aimez le cinéma chinois). Celle ci permettrait aux visiteurs de rechercher sur mon site.

J'ai vu sur technocrati que celà existe:
http://technorati.com/search/chinacinema.fr

Est il possible de trouver le code et de s'en faire une soi même, comment celà fonctionne?

Merci bien pour vos infos, mon niveau est plus que novice Smiley smile Smiley langue
Modifié par china (13 May 2007 - 10:48)
china a écrit :
mon niveau est plus que novice Smiley smile Smiley langue

bonsoir à toi et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

heu, si tu es plus que novice comme tu le dis, alors, tu vas avoir un peu dur car je ne dis pas qu'il faut connaitre tout à fond dans tous les domaines mais plutôt être un minimum débrouillard pour faire ce genre de chose, or justement, pour avoir ce minimum de débrouillardise, il faut avoir quand même un peu pratiqué ne serait-ce que pour avoir de bonnes notions des choses que tu veux apprivoiser Smiley cligne .

Sinon, y a moyen de trouver des outils tout faits(il faut quand même trouver les moyens d'apprendre les installer sur ton blog et si possible les adapter au niveau stylistique).
Bonjour et merci de votre acceuil,

Mon niveau est novice comparé à ce que je lis de temps à autres sur ce forum Smiley cligne

Autrement je peux me débrouiller à partir du moment où il faut l'intégrer, je maîtrise des outils graphiques mais suis très gauche dans la programmation.

Si vous me donnez un itinéraire pour créer cette barre de recherche, j'y arriverais pas de soucis Smiley biggrin Smiley ravi

Mais je vous assure que parfois j'en ai marre de pa y connaître grand chose, notamment lorsque je voulais faire mon site moi même. La charte graphique était accompli, mais comme je suis une bille en programmation j'ai dû me tourner vers une plateforme blog. Smiley sweatdrop
Modifié par china (14 Apr 2007 - 11:49)
Oui le site utilise Blogger. Ce qui bien est avec blogger c'est que peux tout programmer comme tu le souhaites ou du moins le code CSS est modulable à l'infini.

Merci, j'ai su aménager le code, c'est bon maintenant !

Je l'ai fait avec google, c'est sympa l'outils.

Smiley lol Smiley lol
http://www.chinacinema.fr
Modifié par china (03 May 2007 - 16:30)
china a écrit :
Je l'ai fait avec google, c'est sympa l'outils.

Salut,

oui, je l'ai jamais testé mais j'imagine que ça doit être une des solutions les plus simples, et je crois que c'est un peu normal en même temps vu que ce sont tous les deux des produits Google.

La seule chose qui est un peu(beaucoup ?) moins bien pour moi dans ce système c'est que de un, une fois que tu as lancé une recherche, tu arrives sur une page de résultat qui est complètement coupée du reste de ton blog, le seul moyen pour toi de revenir dessus est de faire un retour en arrière, ce qui n'est pas super pratique.

En même temps, vu que tu es complètement coupé du blog, l'aspect des pages de résultat est complètement différent(puisqu'on est déjà plus sur ton blog).

Donc, voilà, pour moi c'est bien mais pas top.
c'est vrai, mais disons que je recherche surtout l'efficacité et qu'aucun système de barre de recherche n'existe sur blog (si je ne me trompe pas) puisque c'est un système de calendrier et non de base de données (en + d'être hebergé par la plateforme blog elle même).

Alors effetivement ce n'est pas l'outil rêvé (notamment au niveau design puisque j'aime le graphisme) mais il s'avère être utile ce qui est finalement son but premier.

Smiley biggrin
Modifié par china (15 Apr 2007 - 12:03)
china a écrit :
aucun système de barre de recherche n'existe sur blog (si je ne me trompe pas)

Ben, je ne connais pas beaucoup le système des blogs genre Blogger, etc... mais je sais par exemple que sur Dotclear (qui est un système de blog à installer sur son propre hébergement), il a par défaut un moteur de recherche intégré à l'outil et je crois que ça doit être la même chose pour un de ses concurrents les plus sérieux Wordpress.

D'ailleurs, pour t'en donner un exemple, le blog d'Alsacréations est fait avec Dotclear et dispose d'un moteur de recherche Smiley cligne
Modifié par touvert (15 Apr 2007 - 12:25)
oui mais malheureusement blogger n'a pas inclus celà.......... enfin si, en haut sur une barre très commerciale et pas très indépendante. C'est pourquoi elle est passé aux oubliettes.

Maintenant que tu m'y fais penser, vais voir si il y a un code source de la fonction sans le design.

Pour dotclear je ne maîtrise pas la programmation du css et de ses balises (j'arrive à me repérer grâce à des squelettes qui existent déjà et à comprendre tout doucement le pourquoi du comment)

Arf ! mais pourquoi je n'ai pas suivi un cursus dans la développement internet !
Smiley bawling Smiley lol

je pourrais déja faire quelque chose de bien sous Joomla, Spip ou autres... Smiley bawling

Quand je vois le coût d'un site fait par une boîte ça fait mal au portefeuille. C'est un mal nécessaire pour avoir un site sympa et c'est malheureusement ce que je voudrais faire, pour mon plaisir personnel de cinéphile Smiley smile .

Sait on jamais si qq1 sait programmer parmi vous et qu'il veut se faire un book ou autres , chinacinema a de l'avenir Smiley lol Smiley lol Smiley lol

--------------------------------------------

Autrement qq1 aurait il la solution pour avoir le code css d'une couleur de "fond".
http://blog.alsacreations.com/
Alors pour moi "le fond" c'est ce liseret gris autour de la page principale.

Merci,
A bientôt Smiley cligne
Modifié par china (18 Apr 2007 - 11:59)
Salut China,

china a écrit :
oui mais malheureusement blogger n'a pas inclus celà.......... enfin si, en haut sur une barre très commerciale et pas très indépendante. C'est pourquoi elle est passé aux oubliettes.

Oui, Blogger est certainement un des meilleurs blogs pour monsieur toutlemonde, mais pour faire quelque chose de réellement sérieux ça fait encore un peu trop "sous-Dotclear" ou "sous-Wordpress".

a écrit :
Quand je vois le coût d'un site fait par une boîte ça fait mal au portefeuille. C'est un mal nécessaire pour avoir un site sympa et c'est malheureusement ce que je voudrais faire, pour mon plaisir personnel de cinéphile Smiley smile .

C'est vrai qu'il peuvent parfois présenter des prix qui te ruinent le portefeuille, mais bon, en même temps, ils font en sorte de mettre une plus value à ton site, plus gros trafic, etc...

a écrit :
Sait on jamais si qq1 sait programmer parmi vous et qu'il veut se faire un book ou autres , chinacinema a de l'avenir Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Moi, si tu veux je peux t'adapter un outil Dotclear ou Wordpress(qui irait de paire avec un hébergement évidement). Comme je ne suis pas encore indépendant, je ne peux pas trop pratiquer des prix monstrueux mais je ne travaille pas non plus pour une bouchée de pain, car je fais en sorte que tu obtienne une solution adaptée et efficace.

De plus, je dispose actuellement d'un statut qui me permet de générer des factures sans avoir de registre de commerce et de numéro de tva(ce qui veut dire que tu aurais déjà tout le pourcentage de la tva en moins à payer).

Voilà, à toi de voir Smiley cligne
On peut aussi rappeler que :
- la société Automatic propose une version hébergée de Wordpress sur http://www.wordpress.com . Un blog simple est gratuit, et l'accès aux CSS et l'enregistrement d'un nom de domaine coûte dans les 25$/an ;
- Gandi propose, pour l'achat d'un nom de domaine, un blog Dotclear 2 hébergé par leurs soins.

Il y a donc moyen de faire des choses soi-même sans forcément être un super crack, mais c'est vrai que l'adaptation à un design précis est un boulot à part et demande des compétences solides en HTML/CSS (dans la mesure où on veut faire les choses bien).

Un avantage des solutions hébergées : on a un minimum de support en cas de pépin.
a écrit :

Moi, si tu veux je peux t'adapter un outil Dotclear ou Wordpress(qui irait de paire avec un hébergement évidement).

Pour l'instant je réfléchis, je vais voir car si je passe à la vitesse supérieure c'est pour du joomla ou du spip. L'interface admin n'est pas des plus dificiles, donc ....

Smiley biggrin
Oui je reviens finalement à une question : quelqu'un sait comment ajouter dans le fond blanc d'une page , deux liserets gris sur les côtés ?

voir http://www.alsacreations.com/

le contour de la page principale est gris est il possible de le faire ? Je souhaiterais en fait juste le faire sur les côtés (et pas sur le haut ou bas)

Merci de votre aide Smiley cligne Smiley cligne Smiley cligne
china a écrit :
le contour de la page principale est gris est il possible de le faire ? Je souhaiterais en fait juste le faire sur les côtés (et pas sur le haut ou bas)

Bonjour China,

oui, c'est tout-à-fait possible, il te suffit de jouer avec "border-left" et "border-right".

pour être concret voici le code

pour l'xhtml :

<div id="mon-element">le contenu</div>

et voici pour le css :

#mon-element {
border-left:1px solid #ccc
border-right:1px solid #ccc
}

Donc, petite explication, le fait de mettre "left" ou "right" réserve la bordure uniquement pour le côté gauche ou droit de ta div. Evidement, moi ici j'ai mis "1px" qui veut dire que la bordure fera 1 pixel de large mais bon, si tu veux tu peux mettre n'importe quelle valeur chiffrée.

J'ai mis aussi "#ccc" pour obtenir une teinte grise mais tu peux aussi l'adapter selon ton goût.

Voilà Smiley cligne
Ola ola .... je suis en retard ...pardon.

Merci pour toutes ces informations je vais m'y mettre ce week end pour essayer celà. Smiley cligne

Faut il mettre la ligne de code à un endroit spécifique du modèle css ?

Smiley confused

Comme d'habitude grâce à vos lanternes j'arrive à m'en sortir Smiley ravi

J'ai comme d'hab' une foultitude de question , vu mon niveau ça se comprend Smiley cligne

Voilà, j'ai crée le design de boutons sous photoshop de deux couleurs : rouge dans un premier temps et noir dans un deuxième.

Je souhaite si celà est possible et grâce à votre aide faire un bouton interactif, c'est à dire que dès que vous appuyez dessus il apparaît d'une autre couleur. (par exemple rouge dans un premier temps et dès qu'on clique dessus il devient noir)
Est ce envisageable ?

Dans le même cadre peut être est il possible que dès que la souris passe dessus il change de couleur. Je ne sais pas.
Est ce compliqué à insérer dans un css ? Avez vous un ligne de code pour celà ?

Merci à vous de votre aide, c'est vraiment une chance d'avoir un coup de pouce comme ce forum. Smiley biggrin
Modifié par china (03 May 2007 - 16:22)