Bonjour aux dev,

voilà je suis newbie en dev html, j'ai réalisé une interface pour mon futur site sous toshop aux bonnes dimensions (750px x 593px) et découpé celle-ci en tranches avec Image ready.
Celui -ci s'est alors chargé de me traduire alors le code html ( pas très propre selon les dires d'un ami... mais bon).
Le truc, c'est que j'aimerais récupéré le code html de chaque zone pour pouvoir le réutiliser et le modifier suivant les pages de mon site. (vous me suivez toujours Smiley langue ...) exemple : une image à inserer dans un bloc, un lien hyper texte à rajouter, tout celà dans le <body> que j'ai créé sous toshop...

je précise : j'utilise simpletext( équivalant de notepad sur Mac)

merci de vos réponses

un néophyte des balises Smiley ravi
Le code d'Image Ready, tu peux le bruler ou le foutre au feu, ou le garder pour Noel prochain pour mettre dans le sapin.

Si tu veux une petite introduction à la méthode :
http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels/css/mise_page/

Et ça :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=1077
Mais vu que le magazine date de janvier, tu risques d'avoir du mal à l'obtenir.
Il y a tous les tutoriels d'alsacreations aussi pour t'y aider.

En tout cas, je confirme ce que ton ami t'as dit, c'est pas très propre, c'est même plutôt très crado, et ce n'est clairement pas les objectif de ce forum qui vise la qualité avant tout Smiley cligne
Il est 'achemant agressif Olivier en fait Smiley langue
en fait oublie pas de pas jeter les images, hein ? Smiley lol
Modifié par Roger (16 Mar 2005 - 18:25)
Agressif ? ahh bon Smiley lol
Franchement, c'etait pas dis comme ça Smiley cligne
il manquait peut être quelques smileys par ci par là Smiley langue
j'ai bien regardé vos liens Smiley biggrin ? merci d'ailleurs, mais je ne sais pas comment adapter cette technique avec mon interface.
Pour info, elle devrait ressembler à ça ( modèle vide d'illustrations et de texte )

ce Bloc serait encadré d'un filet de 1 px blanc tout autour et centré sur la page et sur un fond de #FFFFFF d'arrière plan.
le truc c'est que j'aimerais rajouter une zone de texte à gauche sous les previews aligné à droite comme le texte du bandeau et les petits carrés.
Et surtout intervenir sur les images(petits carrés de previews et carré principal droit d'affichage correspondant.

merci de vos conseils éclairés... Smiley cligne
Modifié par Bender (21 Mar 2005 - 17:58)