Salut à tous,

Connaissez-vous un éditeur texte (du style Notepad++) qui propose d'encoder en UTF-8 sans BOM les pages .html sous Linux (et qui gère PHP et CSS également Smiley cligne )

Merci
Modifié par Gunner4902 (14 Apr 2007 - 14:55)
Pour ma part j'aime bien Bluefish.
http://bluefish.openoffice.nl/index.html
(Disponible dans les dépôts de la plupart des distributions, dont Ubuntu que j'utilise.)
L'UTF-8 qu'il produit est sans BOM par défaut. J'ai pas trouvé de moyen de rajouter le BOM ou d'enregistrer en UTF-8 avec BOM.

Geany a l'air pas mal également, même si je l'ai moins utilisé. Il a une option « Document > Écrire le BOM Unicode » que l'on peut cocher et décocher à l'envi. Très pratique.

Sous KDE, Kedit est un bon éditeur simple. Kate est un peu plus élaboré. Je ne sais plus comment ces deux-là gèrent le BOM, mais il me semble que ça devrait être fonctionnel.
Merci Florent, je pensais également à Bluefish, car vu l'age de mon pc, je préfère utiliser Gnôme Smiley cligne
et pour avoir déjà utilisé la distri Kaella (installée et non en livecd) donc Kate comme éditeur HTML, je me rappelle avoir rencontré de nombreux problèmes avec cet éditeur (double saut de ligne quand je suis repassé sous XP etc)