Salut à tous,

sachant qu'un site se doit d'être affiché par des navigateurs en résolution 800/600, quelle est la taille maximale d'images recommandée? Sur mes pages, par exemple, j'affiche une image de largeur 400px, et à droite de cette image, un bloc de texte. Cette taille vous paraît-elle trop importante?

Merci!
Toute dépend de la structure du site, d'une part si utilise une, deux ou trois colonnes etc. et si tu utilises une mise en écran fluide ou fixe en largueur.
Personnellement en ce moment je suis dans des designs étroits (trop étroits? à 540px de large Smiley lol ). Les images pour ce parti pris graphique ne dépassent pas 200 à 300 px, donc 400px pourraient bien passer dans une structure fluide jusqu'a 800px de large.
Je complèterai de mon humble avis : j'utilise personnellement, au grand maximum, 500px de largeur, et 400px de hauteur (et oui, la hauteur aussi, c'est important, si on veut une image sans ascenseur...). Mais c'est pour de l'affichage photographique, avec pas plus d'une ligne ou deux de texte, et les éléments de navigation répartis autour. Il semble que l'affichage maximum d'écran utilisable, en 800 par 600 soit de fait de 750 sur 500, entre les ascenseurs qui apparaissent ou non, et surtout les outils et onglets de navigation, barres et autre que les usagers peuvent ajouter sur leur navigateur. Donc, selon l'importance du texte, réduire ou agrandir l'image...
Accessoirement (et ça doit être évoqué quelque part dans le forum je crois), j'utilise entre autre FireFox comme navigateur avec les "outils de développement", qui te permet de visualiser le résultat de ton travail en résolution 800 X 600, et cela quelque soit ton écran...
Merci pour vos réponses!

En fait, j'essaie en ce moment de transformer radicalement mon vieux site de 1999 qui marche au HTML de base (aperçu ici: http://jsvega.free.fr ) en un site le plus proche possible des standards-et également des utilisateurs!- en utilisant des CSS. Donc je fais un site fluide, mais à la résolution de 800/600, l'ascenseur apparaît...pour ma part, je ne trouve pas cela gênant.

Encore merci!