Bonjour,

Je sais que mon titre n'est pas très explicite, mais voilà, je souhaiterai en fait obtenir ce résultat :

DIV

Petite précision, je souhaiterai obtenir ce résultat sur un "onclick" et pas sur un "onmousseover" !

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me venir en aide car là, j'ai vraiment tout tenté...
Donc les suggestions, les aides et surtout les exemples seront les bienvenus ! Smiley cligne

ThiWeb
Tu voudrais que le clic sur un item de menu change le contenu de la page, mais sans rechargement de la page ?

C'est techniquement possible (avec une bonne dose de Javascript et un peu de CSS), mais ça ne me semble pas opportun. Ça va poser pas mal de problèmes d'accessibilité (par exemple si Javascript est désactivé), pour un gain ergonomique pas si important que ça (argumentaire : les utilisateurs sont habitués à cliquer pour charger une nouvelle page... un temps de chargement de 1-2 secondes ne les perturbera pas).

S'il s'agit juste de réaliser l'effet graphique de type « onglet sélectionné » pour indiquer à quel item de menu correspond la page en cours, le lien donné par Gael devrait te donner les bonnes pistes.