Bonjour,
Serait-il possible de mettre un délai entre le moment ou le curseur quitte le sous menu et le moment ou celui disparait?
J'utilise le menu horizontal une ligne http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/cssmenu3.htm et en mettant juste le comportement
onmouseout= "javascript:montre();"
il est impossible d'atteindre le sous menu 4 si celui-ci ce situe trop loin du menu 4...
Merci de votre aide!
Modifié par drummkit (19 Apr 2007 - 14:04)
Salut,

Pour constater un peu plus précisément ton problème et être en mesure de t'aider, il serait bien que tu nous fournisses dans l'idéal une page en ligne, ou au moins l'intégralité de ton code, et/ou des images explicatives si nécessaire, comme le recommande la règle 13 du forum. Smiley cligne
En l'état, j'ai peur qu'il soit difficile de t'apporter une solution.
Salut,
Voici un exemple concret : http://s144421760.onlinehome.fr/menu/
Lorsque l'on veut accéder au sous menu 4.1 la navigation n'est pas très aisée car il faut suivre le menu au cm près pour pas que celui ci ne disparaisse pas.
J'aimerais que le menu ne disparaisse qu'après quelques millisecondes, de quoi laisser le temps au visiteur de cliquer sur le sous menu 4.1 même en ayant quitté le menu du curseur.
Merci!
Salut,

Tout comme je le pensais, il n'est pas question de délai. Tu utilise le mousover et le mouseout. Cela veut dire que dès que le curseur quitte la zone dont l'affichage a été provoqué par le mouseover, elle disparait. Tu constatera que si tu mets ton curseur sur le menu 4 mais n'en bouge pas pendant 3mn, le menu 4.1 restera toujours affiché.

Je pense que ton problème est surtout et avant tout d'ordre ergonomique. J'ai déja expliqué ce point sur le forum, je vais tâcher de retrouver le sujet en question qui t'expliquera en quoi le menu tel que tu veux l'utiliser est une erreur ergonomique. Smiley cligne

Edit : J'ai retrouvé le post :
[Résolu] Menu et sous menu horizontal
Modifié par Mikachu (15 Apr 2007 - 13:58)
Merci beaucoup pour ta réponse !
Vu que c'est ce menu qui convient le mieux à la configuration de mon site, je vais laisser tomber le masquage des sous menus, tant pis...
Dans ce cas j'aimerais bien quelques conseils pour rendre ce menu plus ergonomique, voici l'ébauche de la page ou il sera inséré :
menu
Une autre question au passage, le background des sous-menus sont espacés sous firefox et collés sous IE, comment ce fait-ce?
De plus avec IE le sous menu s'affiche tout en bas de la page alors que firefox l'affiche correctement. Surement un problème de position: ?
voici le css du menu
dt, dl, dd, ul, li {
list-style-type: none;
margin: 0;
padding: 0;
}

#menu {
position : relative;
left: 40px;
top: 0px;
min-height:auto;
}

#menu dl {

float: left;

}

#menu dt {
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
background: #ccc;
padding : 2px;

}

#menu li {
display: inline;
text-align: center;
background: #fff;
border-top: 1px dashed white;

}
#menu li a, #menu dt a {
color: #000;
text-decoration: none;

}
#menu li a:hover, #menu dt a:hover {
background: #eee;

}

#smenu1, #smenu2, #smenu3, #smenu4, #smenu5, #smenu6, #smenu7 {
position : absolute;
left:auto;
top: auto;
font-size: 0.9em;
border-top: 1px dashed white;
width: auto;
}

merci!
Modifié par drummkit (17 Apr 2007 - 10:37)