Bonjour

Je souhaiterais faire un site internet en html.
Dans celui-ci, j'aimerais laisser aux visiteurs la possibilité de laisser des commentaires, comme il est possible de faire sur un skyblog.
Merci d'avance.
Bonjour Franz,

Pour faire ce que tu souhaite, il faut utiliser plusieurs langage internet, le langage html, php, et mysql.

Pour stocker tes messages tu auras besoin d'une base de donnée. Le php te servira pour effectuer une requete sql pour envoyer le résultat du formulaire dans la base de donnée.

Bonne chance !
Une base de donnees te sert à conserver des donnnées "dynamiques" dont tu peux avoir besoin sur ton site.
Une page html est un fichier statique que seul toi (ou les gens qui ont acces à ton serveur) peut modifier. Ce qui signifie qu'avec uniquement du html, tu ne peux pas avoir d'interactivités avec tes visiteurs.
C'est pour cela qu'on usilise des langages serveur comme du php. Le php est intéprété par ton serveur et génère une page html envoyé à ton visiteur. Avec le php, tu peux par exemple aller chercher les commentaires qui seront rangés dans ta base de donnée et les afficher en html sur ta page. Tu peux aussi ajouter un commentaire ) ta base de donnée que des gens ont envoyé par le biaus d'un formulaire.

Si tu n'y connais rien en programmation, je te conseille d'utiliser des modèles tout fait qui correspondent à ce que tu cherches (je sais qu'il en existe beaucoup pour les blogs). tu pourras bien sûr modifier le design à ta guise avec les css.

Peut être que si tu nous dis exactement ce que tu veux, des gens pourront te donner des liens vers ces modèles.
Je veux faire un site avec des photos de tableux et que les visiteurs puissent les commenter (j'ai déjà commencé en html avec un tableau dans NVU). Je voudrais si possible avoir des commentaires pour chaque photo.
Existe t-il un éditeur WYSIWYG en php ??
C'est compliqué à aprendre le php ?
Peut-on facilement convertir du html en php ?
Petite precision :

Il n'y a pas besoin de "convertir" du html en php.
En effet, le php est un langage serveur, c'est à dire qu'à chaque visite de ta page, le serveur plutot que d'envoyer direct un fichier html, interprète ton code php et génére la page html correspondante.
En clair, une page php est simplement une page en html avec des instructions au milieu pour le serveur en lui disant "ici on affiche tel code et si ceci ou cela on affiche tel code". La page html générée est une page classique html, si tu le regardes le code source d'une page en .php sur internet, tu ne verras que du html !

Et pour répondre à ta question, non, le php n'est pas un langage très compliqué (ca reste tout de même de la programmation).
Bonsoir Franz141730 et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

apparemment, puisque tu dois te mettre au php, je te propose de suivre cette série de tutoriels très bien foutus venant du site du zero.

On m'a déjà dit plusieurs fois que la lecture entière de ces tutos donne de bonnes bases aux gens qui veulent apprendre le php, surtout que c'est très bien expliqué et qu'il y a une sorte de petit QCM à la fin de chaque chapitre pour tester les connaissances assimilées Smiley cligne
Modifié par touvert (11 Apr 2007 - 12:18)