Bonjour,
Je fais un site, avec un menu vertical
Ce menu va évoluer, et mon site fait des centaines de pages
Avant mon site était en Frames : mais cela me pose des problèmes avec les moteurs de recherches qui pointent sur les pages de contenu sans afficher le menu (perte de visiteurs), et mes pages sont assez hautes alors la navigation avec les ascenseurs est laborieuse : donc, exit les frames, on passe au relookage
Je fais donc le site en pleine page, mais pour ne pas copier/coller 200 fois le menu dans toutes les pages, sans compter le problème des évolutions du menu toutes les semaines, j'ai décidé de le mettre dans une Iframe (appel à un fichier menu.htm externalisé)
Mais j'ai rencontré un bug avec l'Iframe sous IE6/XP/SP2 (contenu de l'iframe qui disparait partiellement lors du resize de la fenetre de IE)
Alors j'ai suivi les infos trouvées sur Alsacreations
j'ai remplacé mon Iframe par un OBJECT [edit : c'est en fait inutile et pose des problèmes d'incompatibilités]
jusque ici, tout bon, ma page apelle bien mon menu qui est dans un fichier externe séparé (donc pour modifier mon menu, je n'ai qu'1 seule page html a changer, c'est idéal)
PROBLEME :
dans mon menu (inclus en object) j'ai des liens
et ces liens doivent donc remplacer la page principale, qui va re-apeller le menu
si je mets les liens en target="_top" :
- ca ne marche pas sous IE , il ouvre la page dans l'object !
- ca marche sous firefox2 pour une fois qui gère l'object comme une iframe en fait (ah le malin)
si je ne précise pas le target, ca s'ouvre dans l'object, donc pas bon
MA QUESTION :
comment dire au lien d'ouvrir la page dans le navigateur lui même, équivalent d'un target="_top"
et de préférence sans javascript a cause des ceuses qui coupent le javascript on sait pas pourquoi
merci de votre aide
EDIT :
- suppression de la source, de toute façon ya pas de solution
- maj du titre
- bug iframe contourné avec un height="100%" dans ma définition de mon iframe
- suppression de l'object qui n'a en fait aucun interet
Modifié par leZone (11 Apr 2007 - 10:15)
Je fais un site, avec un menu vertical
Ce menu va évoluer, et mon site fait des centaines de pages
Avant mon site était en Frames : mais cela me pose des problèmes avec les moteurs de recherches qui pointent sur les pages de contenu sans afficher le menu (perte de visiteurs), et mes pages sont assez hautes alors la navigation avec les ascenseurs est laborieuse : donc, exit les frames, on passe au relookage
Je fais donc le site en pleine page, mais pour ne pas copier/coller 200 fois le menu dans toutes les pages, sans compter le problème des évolutions du menu toutes les semaines, j'ai décidé de le mettre dans une Iframe (appel à un fichier menu.htm externalisé)
Mais j'ai rencontré un bug avec l'Iframe sous IE6/XP/SP2 (contenu de l'iframe qui disparait partiellement lors du resize de la fenetre de IE)
Alors j'ai suivi les infos trouvées sur Alsacreations
j'ai remplacé mon Iframe par un OBJECT [edit : c'est en fait inutile et pose des problèmes d'incompatibilités]
jusque ici, tout bon, ma page apelle bien mon menu qui est dans un fichier externe séparé (donc pour modifier mon menu, je n'ai qu'1 seule page html a changer, c'est idéal)
PROBLEME :
dans mon menu (inclus en object) j'ai des liens
et ces liens doivent donc remplacer la page principale, qui va re-apeller le menu
si je mets les liens en target="_top" :
- ca ne marche pas sous IE , il ouvre la page dans l'object !
- ca marche sous firefox2 pour une fois qui gère l'object comme une iframe en fait (ah le malin)
si je ne précise pas le target, ca s'ouvre dans l'object, donc pas bon
MA QUESTION :
comment dire au lien d'ouvrir la page dans le navigateur lui même, équivalent d'un target="_top"
et de préférence sans javascript a cause des ceuses qui coupent le javascript on sait pas pourquoi
merci de votre aide
EDIT :
- suppression de la source, de toute façon ya pas de solution
- maj du titre
- bug iframe contourné avec un height="100%" dans ma définition de mon iframe
- suppression de l'object qui n'a en fait aucun interet
Modifié par leZone (11 Apr 2007 - 10:15)