Bonjour,
Là je n'y arrive pas malgrès les tuto pourtant plutôt bien faits ...
Alors voilà, mon site à une div conteneur de 856X510, j'aimerias pouvoir la centrer mais je n'y arrive pas !
Alors comment faire ?
Merci de bien vouloir me donner des infos (j'ai lu les tuto .... les marges négatives et tout et tout ... )
Modifié par starlet (10 Apr 2007 - 12:12)
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu n'arrives pas à faire, les tutoriels sont pourtant très clair sur ce point, non? Pour rappel:
#conteneur {width:856px; margin:0 auto;}
Au passage, je ne peux que te conseiller d'opter d'une part pour des dimensions propres qui te faciliteront beaucoup le travail et, d'autre part, d'éviter dans la grande majorité de fixer la taille en hauteur d'un div conteneur!
Merci Benjamin !
Mais cela par exemple je ne l'ai pas trouvé dans les tutos ....
décidément je ne comprends rien .... et ça ne résoud pas mon probléme ...
Modifié par starlet (10 Apr 2007 - 11:13)
Administrateur
starlet a écrit :
Mais cela par exemple je ne l'ai pas trouvé dans les tutos ....

Hello,

Tu es sûr d'avoir lu le bon tutoriel ? Smiley cligne

Je cite :
tutoriel Alsa a écrit :
Pour centrer horizontalement un élément (bloc, balise ou un site web entier) en CSS, il suffit de donner une largeur (width) à l'élément et les valeurs "auto" aux marges latérales.

Donnons à notre bloc l'id "global" :

#global {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: ...; /* largeur obligatoire pour être centré */
}

C'est exactement ce qu'a écrit Benjamin D.C. Smiley smile

a écrit :
décidément je ne comprends rien .... et ça ne résoud pas mon probléme ...
Là par contre, il va être difficile de t'aider car personne ne peut deviner ce qui ne va pas chez toi.

Sans précisions supplémentaires, on va devoir se servir d'une boule de cristal Smiley ohwell
As-tu essayé le code que je t'ai donné? Sous quel navigateur testes-tu tes pages? Peux-tu nous fournir le code complet de ta page?
Alors effectivement, je n'avais pas transcrit de la même manière ce que m'avait dit Benjamin !
Je travaille avec dreamweaver.
<div id="conteneur" align="center" style="position:absolute; left:100px; top:40px; width:856px; height:510px; z-index:1; visibility: visible;" class="global">

Je pense que les erreurs sont là !

Je teste avec IE7, Firefox et opéra
Modifié par starlet (10 Apr 2007 - 11:35)
Administrateur
starlet a écrit :
<div id="conteneur" align="center" style="position:absolute; left:100px; top:40px; width:856px; height:510px; z-index:1; visibility: visible;" class="global">

Si ton élément est positionné en "absolute", il ne pourra pas être centré simplement à l'aide de marges automatiques Smiley decu

Voir la partie du tutoriel sus-cité, nommée "Cas des éléments positionnés.".

Mais il vaudrait mieux se passer de position absolue, sauf si cela est vraiment nécessaire.
Ok ça y est j'ai pigé !
Tout est maintenant centré !
Je vous remercie pour votre aide si ... précieuse qui m'a été d'un grand secours !