Salut à tous,

Après moulte recherche sur des sites à droite à gauche, après avoir épluché un tuto et un peu de bidouillage j'ai réussi à pondre le code suivant :

<h3>Par formulaire :</h3>
								<p>Merci de remplir correctement les champs de saisie.</p>
								<form action="mailto:fox_95100@hotmail.com" method="post">
										<p><label for="nom">Nom :</label><br /><input type="text" name="nom" value="" title="Entre ton nom ou ton pseudo" /></p>
										<p><label for="e-mail">E-mail :</label><br /><input type="text" name="e-mail" value="" title="Entre un e-mail valide" /></p>
										<p><label for="sujet">Sujet :</label><br /><input type="text" name="sujet" value="" title="Entre le sujet de ton message" /></p>
										<p><label for="message">Message :</label><br /><textarea name="message" rows="4" cols="30"></textarea></p>							
										<p><input type="image" src="img/send.jpg" alt="envoyer" /><input type="hidden" name="action" value="envoyer" /></p>
								</form>	

Et comme à mes habitudes ça ne marche pas ! Smiley langue

Quand je clic sur envoyer, il m'ouvre outlock, je pense bien que c'est à cause du mailto un peu plus haut... Mais après le remplacer par quoi... ?? Je sèche...
cedriik__ a écrit :
Quand je clic sur envoyer, il m'ouvre outlock, je pense bien que c'est à cause du mailto un peu plus haut... Mais après le remplacer par quoi... ?? Je sèche...

Remplacer quoi ? Outlook ? Le mailto ?

Quoi qu'il en soit, le code que tu fournis fonctionne correctement avec Firefox et Thunderbird comme logiciel de messagerie par défaut. Ça m'ouvre Thunderbird en mode édition d'un nouveau message, avec la bonne adresse d'expédition (il me semble), et les informations saisies sous la forme suivante :
param1=bla+bla&param2=bla+bla&param3=bla=bla...

On obtient un résultat plus facilement exploitable si on utilise l'attribut enctype.
<form method="post" action="email@domaine.com" enctype="text/plain">
hyoga a écrit :
Salut,
ce formulaire il va etre envoyé à la boite mail fox... je suppose ??

Oui oui évidemment, c'est mon adresse Smiley cligne

Florent V. >> En fait j'aimerais que lorsque l'on clic sur envoyer, outlook ne s'ouvre pas avec les champs pré-remplies, autant faire un "mailto" tout basic dans ce cas... J'sais pas si j'me fais comprendre, j'espère en tt cas Smiley bawling
cedriik__ a écrit :
J'sais pas si j'me fais comprendre

Pas vraiment.

Tu veux que le message soit envoyé directement sans que ça ouvre de client de messagerie ? Dans ce cas, il faut que l'attribut action envoie vers une page où un script (par exemple en PHP) vérifiera les valeurs et enverra le message automatiquement.
Florent V. a écrit :

Pas vraiment.

Tu veux que le message soit envoyé directement sans que ça ouvre de client de messagerie ? Dans ce cas, il faut que l'attribut action envoie vers une page où un script (par exemple en PHP) vérifiera les valeurs et enverra le message automatiquement.

Exactement !

Que ça envoie le msg directement Smiley smile
cedriik__ a écrit :
Que ça envoie le msg directement Smiley smile

Il te faut donc un script côté serveur qui réalise cette action : récupérer les valeurs du formulaire, et envoyer le message.

Ça peut se faire en PHP. On trouve des scripts pour ça un peu partout sur le Web. Je te laisse faire une petite recherche.