Bonjour j'ai un soucis là et je pense que vous pouvez m'aider... s'il vous plait!!

Alors en fait je voudrais savoir pourquoi en local je n'arrive pas a naviguer dans mon site? J'utilise une page nav.php qui recupere la variable "action" donc mes liens ressemblent a ca:
http://localhost:8888/monsiteweb/index.php?action=contact

Pourtant en ligne ca marche et pas en local!?

J'espere que c'est pas grave docteur! Smiley biggol

Configuration:
Mac OS X
Safari 419.3
MAMP / php 4.4.2
Infos en plus pour mieux comprendre:

'..../index.php?action=accueil' ou '..../index.php' c'est pareil et affichera la page d'accueil.
Mais "..../index.php?action=contact" affichera la page d'accueil encore... grrrr

On dirait qu'il prend pas la variable "action" en fait. Pourtant dans mon index j'ai bien:

<?
require ("./nav.php");
if (isset($_REQUEST["action"]))
	{
	$action= $_REQUEST["action"] ;
	}
?>

Et ma page nav.php :

<?
		if (!isset($action))
		{
		$contenu = "acceuil.php" ;
		$titre = "Accueil" ;
		$bann="accueil_bann.php";
		$meta_description = "xxxxx" ;
		$meta_kw = "xxxxx" ;
		}
		else
		if ($action=="accueil")
		{
		$contenu = "accueil.php" ;
		$titre = "Accueil" ;
		$bann="accueil_bann.php";
		$meta_description = "xxxx" ;
		$meta_kw = "xxxx" ;
		}
		else
		if ($action=="contact")
		{
		$contenu = "contact.php" ;
		$titre = "Contact" ;
		$bann="contact_bann.php";
		$meta_description = "xxxxxx" ;
		$meta_kw = "xxxxxx" ;
		}
	?>

Modifié par LaPomme (07 Apr 2007 - 14:58)
as-tu essayer avec $_GET à la place de $_REQUEST ?

(personnellement, je n'utilise pas $_REQUEST, j'ignore même son utilité Smiley confus )
Les versions de PHP utilisées en local et sur le serveur sont-elles les mêmes ?

$_REQUEST n'est disponible « que » à partir de PHP 4.1.0.
Bonjour,

Merci de faire remonter ce sujet à la surface car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je viens d'essayer avec GET mais rien non plus. Et la version de mon PHP local est 4.4.2 et sur le serveur distant c'est la 4.3.11.
Ah tiens j'ai peut-être la solution! L'autre jour en passant le "REGISTER_GLOBAL" à OFF sur mon serveur pour des problemes de sécurité avec Joomla! Je me suis aperçu que le même probleme arrivait sur mes autres sites hébergés. Je pense qu'il est donc sur OFF en local... non? Si vous savez comment en changer l'état sur OSX ou si vous connaissez un tuto... j'essais de voir et vous tiens au courant.

Smiley confused J'aurai pu penser à ca avant quand même!