A l'aide d'une mappeuse, j'ai réalisé plusieurs cartes pour mon futur site. J'ai donc les .psd. Mais j'ai besoin de l'aide de quelqu'un pour rendre les cartes cliquables et interactives (par exemple avec un éclaircissement lors du passage de la souris sur un pays).

Pour rendre une carte cliquable, j'ai deja essayé area map mais je n'arrive pas à les rendre interactive.

Donc je pense qu'il y d'autres plusieurs solutions: flahs, js ...

Pouvez vous m'aider ? Si vous etes interessés, laissez moi votre email !

Merci d'avance Smiley biggrin
Modifié par Smarties (05 Apr 2007 - 22:09)
Bonsoir à toi aussi Smiley smile ,

Smarties a écrit :
Donc je pense qu'il y d'autres plusieurs solutions: flahs, js ...

En fait, le thème de ce forum est essentiellement ciblé sur les technologies web rendant les pages accessibles au plus grand nombre de visiteurs possibles, ce qui veux dire que les gens qui pourront t'aider ici, s'efforcent en général de le faire à l'aide de solutions adaptées, donc, bien souvent, elles évitent l'emploi de Javascript sauf si il est non-intrusif et surtout de Flash.

Pour ma part, si tu veux faire des images réactives, il me semble qu'il serait plus intéressant de regarder du côté des css(à voir suivant la nature de ton projet).

Voilà Smiley cligne
touvert a écrit :
Pour ma part, si tu veux faire des images réactives, il me semble qu'il serait plus intéressant de regarder du côté des css(à voir suivant la nature de ton projet).

Non. Non en général, et souvent non en particulier. Les image map sont très bien et peuvent facilement être rendues accessibles via l'utilisation systématique de l'attribut alt pour chaque élément area.

Faudrait voir à ne pas réinventer la roue juste pour le plaisir d'utiliser les CSS. Surtout si la roue produite est carrée ou au mieux octogonale, mais pas vraiment ronde. Smiley cligne
Florent V. a écrit :

Non. Non en général, et souvent non en particulier. Les image map sont très bien et peuvent facilement être rendues accessibles via l'utilisation systématique de l'attribut alt pour chaque élément area.

Faudrait voir à ne pas réinventer la roue juste pour le plaisir d'utiliser les CSS. Surtout si la roue produite est carrée ou au mieux octogonale, mais pas vraiment ronde. Smiley cligne

Salut Florent,

ben en fait, je crois que je me suis un peu braqué sur le fait de vouloir absolument éviter les solutions JS et Flash, et donc, je suis tombé dans la facilité avec les css Smiley cligne
touvert a écrit :
ben en fait, je crois que je me suis un peu braqué sur le fait de vouloir absolument éviter les solutions JS et Flash, et donc, je suis tombé dans la facilité avec les css Smiley cligne

Ben oui, mais CSS pour 1) du contenu ou 2) de l'interactivité, c'est prendre le risque de se retrouver avec des choses pas accessibles ou pas robustes (bonjour pour exporter la fausse image map CSS d'un site à l'autre, par exemple...).