Bonjour!

alors, voilà, après avoir bien bossé ma petite page en local, je décide de la mettre en ligne avant de continuer ma découverte du css et le développement du site. Et là, ö stupeur, les images de background du header et du footer s'affichent (finalement) correctement dans IE mais pas moyen que ça marche dans Firefox (alors qu'en local tout s'affiche correectement).

La page est en ligne à cette adresse : www.safranum.com/test

et sinon dans ma feuille de style j'ai ça :

#header
{
	height: 150px ;
	background:  url(file:///D|/SAFRANUM/SITE%20SAFRANUM/safranum%20css%201/img/header%201.jpg) no-repeat left top;
}
#footer	
	{
		clear: both;
		height: 20px;
		background-color: lime;
		background:  url(file:///D|/SAFRANUM/SITE%20SAFRANUM/www/img/safranstigmates.jpg) no-repeat left top;
	}

d'avance merci pour votre aide Smiley cligne
Modifié par celinita (05 Apr 2007 - 14:43)
Salut,

Pour info cela ne marche pas non plus sur IE chez moi, car ton url pour tes images n'est pas valide, car elle cible des images sur ton disque dur par une adresse absolue :
file:///D|/SAFRANUM/SITE%20SAFRANUM/safranum%20css%201/img/header%201.jpg
file:///D|/SAFRANUM/SITE%20SAFRANUM/www/img/safranstigmates.jpg

Il faut que tu change la racine de l'adresse en adresse relative.

Si ton fichier html se situe à la racine de ton site et que tes images sont dans un sous répertoire appelé image tu auras quelque chose comme çà :
url(images/header%201.jpg)
url(images/safranstigmates.jpg)

Si elles se situent dans le répertoire racine tu auras quelque chose comme çà :
url(header%201.jpg)
url(safranstigmates.jpg)

Si elles se situent dans un répertoire parent de celui du fichier html tu auras quelque chose comme çà :
url(../header%201.jpg) 
url(../safranstigmates.jpg)

Enfin, si elles se situent dans un répertoire "images" parallèle à un répertoire dans lequel se trouve ton fichier html, tu auras quelque chose comme çà :
url(../images/header%201.jpg)
url(../images/safranstigmates.jpg)

Pour tes noms de fichiers, évite les espaces et les caractères un peu spéciaux, cela évitera des signes bizarres dans le nom des fichiers.

En espérant que çà puisse t'aider Smiley cligne
Modifié par Mikachu (05 Apr 2007 - 11:14)
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

En fait je crois que j'ai un problème général d'organisation de mes dossiers etc...

je suis hébergée chez OVH et je crois que je dois appeler mon dossier site "www" pour les mises à jour mais ça ne marche pas, il ne met pas les éléments dans le bon dossier...
Est-ce que tu aurais une organisation type des dossiers à me conseiller?!

D'avance merci beaucoup

Cel