Bonjour à tous et avant tout bravo pour ce site qui est génial de même que le livre que j'ai comme livre de chevet depuis quelques temps déjà.

Je suis stagiaire en formation de Webdesign. Dans le cadre de cette formation, nous devons monter un projet web avec un véritable client. Pour ma part mon client est un centre culturel. Je vais arreter de vous raconter ma vie quand même... Smiley cligne

Donc le design que j'imaginais correspondait parfaitement au tutoriel "Design XHTML/CSS complet avec 2 colonnes de même hauteur". Je m'en suis largement inspiré, et j'ai même récupéré quelques idées notamment sur les images de fond. Première question : est-ce que ça pose un problème pour vous les concepteurs de ce site et des tutoriels ?

Ensuite je rencontre un soucis, à savoir que le div de bas de page nommé "footer" comme dans le tuto déborde sur la droite, comme il est possible de le voir sur ce lien :

http://inferni94.free.fr/ccjp/html/pagetype.html

Pour info ma feuille de style :

http://inferni94.free.fr/ccjp/css/ccjp.css

Encore merci pour les éventuels éclairages que vous pourrez m'apporter.
Dernière chose, les modifications pour IE6 n'ayant pas encore été effectuées, merci de regarder le rendu via Firefox.

A bientôt.
Salut,

La propriété min-height n'est pas pris en chage pas Internet Explorer 6, donc autant ne pas l'utiliser ou utiliser height.

a écrit :
div#global {
min-height: 100%;
width:750px;
padding:0 10px;
margin: 0 auto;
position:relative;
padding:0 10px;
background:url(../images/global.png) center repeat-y;
}

Voilà ce qu'il faudrait pour corriger ton problème (à la place de ce qu'il y actuellement) :
div#nav {
	position:absolute;
}

Carton jaune Smiley langue
a écrit :
div#footer {
width:100%;?????????
bottom: 0;
text-align:center/*Manque le ;*/
width:750px;?????????
padding:0;
margin:0;
}

border-top-width: 1px;
	border-right-width: 1px;
	border-bottom-width: 1px;
	border-left-width: 1px;
	border-top-color: 850303;
	border-right-color: 850303;