Je sais que ce n'est pas vraiment le thème de ce forum mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce et je n'ai que vous Smiley cligne :

J'ai acheté un nom de domaine en .org
Je l'ai redirigé sur mes pages perso free.
Bon
Mais je voudrais voir mon nom de domaine dans la barre d'adresse et non mon adresse free.
En plongeant dans les histoires de DNS, suis-je dans le bon bain ou vais-je à la noyade ?

De plus, quelle est cette histoire de clé d'autorisation en .org ?

Avant de faire une mauvaise manip, je me suis dis : "Allons demander l'avis de gens éclairés ..."

Merci pour votre aide
Modifié par Vero (22 Mar 2005 - 11:06)
Euh, nom de domaine et Free, pas possible je crois.
Il te faut un hébergeur (digne de ce nom Smiley murf )

Pour les clé pour le .org... jamais entendu parlé.
Sinon, pour la correspondance espace web/nom de domaine, c'est en effet au niveau des DNS que c'est géré, mais tu n'as à priori aucune manip à faire. Ou pas de manip technique en tout cas.
Modifié par Olivier (15 Mar 2005 - 00:54)
Bon.
Entre nous, que me conseilles tu pour héberger le site d'une association ...nous sommes pauvres mais pleins d'idées !

Il me faut un petit formulaire de contact avec redirections, un peu d'accés privé, y'a du wiki dans l'air ...

Quant à free, effectivement ... un dessin vaut mieux que de grandes explications : Smiley mur
Effectivement, c'est impossible avec Free (sauf en simulant avec un système de frames... mais il ne vaut mieux pas trop y penser)

Pour les DNS, si tout va bien il suffit d'indiquer les adresses primaires et secondaires de l'hébergeur au niveau de ton gestionnaire de nom de domaine.

Pour l'hébergement, je te conseillerais de t'intéresser aux offres mutualisées d'OVH, ce n'est pas très cher, c'est très professionnel et tu en trouveras surement une adaptée à tes besoins Smiley cligne
Vero a écrit :
Bon.
Entre nous, que me conseilles tu pour héberger le site d'une association ...nous sommes pauvres mais pleins d'idées !

Il me faut un petit formulaire de contact avec redirections, un peu d'accés privé, y'a du wiki dans l'air ...

Une coopérative d'hébergement, çà te dirait ?
Ouvaton.coop
Merci pour vos réponses.
Smiley smile

Le principe mutualiste me dirait ... je vais étudier ces solutions et en parler avec mes acolytes !