Bonjour
Je cherche à mettre une musique de fond dans une page d'accueil qui commence automatiquement et marche en boucle mais sans que l'on voit un lecteur sur le site.
Donc je ne peux pas utiliser:

<embed src="musique.mp3" width="32" height="32" autostart="false" loop="true"></embed>

Je l'ai vu dans beaucoup de site mais je n'ai pas réussi à identifier le code qui permet de le faire.
Auriez vous une idée...
Je vous remerci
Modifié par simon250 (21 Apr 2007 - 13:31)
Je crois en effet qu'il y a un moyen en javascript, mais personnellement je déteste les sites aui m'imposent une musique que ju ne peux pas arréter.
Il faut au moins mettre un bouton stop, et le mieux c'est quand tu as le choix de mettre ou non la musique.
tout le monde n'ets pas forcément chez soi tranquil. Certains sont au bureau ou à la fac !
Bonjour Simon250,

simon250 a écrit :
une musique de fond dans une page d'accueil qui commence automatiquement et marche en boucle mais sans que l'on voit un lecteur sur le site.

donc, ça veut dire que tu ne laisseras aucun choix à l'utilisateur de pouvoir choisir si il veut couper cette musique ou pas.

En fait, ce n'est pas interdit d'en mettre une mais on peut facilement imaginer que ça peut être incommodant pour certaines personnes, par exemple, pas mal de gens surfent en écoutant de la musique qui est déjà sur leur ordinateur ou avec des radios en ligne, une musique de fond sur ton site donnerait une cacophonie avec celle qu'ils écoutent déjà.

Quoi qu'il en soit, je crois(ce n'est juste que mon avis biensûr) que si tu veux vraiment en mettre une, il vaut mieux laisser le choix à l'utilisateur de la lancer lui-même.
Smiley smile
En fait je n'ai qu'une marge de manoeuvre restreinte dans ce probléme vu que je fait ce site pour une personne qui a demandé cette musique dans son cahier des charges.

Mais pour vous rassurer cette musique ne serait que dans la page d'accueil qui ne contient aucune info mais est juste là pour être jolie et agréable et si le gens veulent l'arréter ils n'ont qu'a rentrer dans le site qui est lui libre de musique.

Cette musique d'accueil n'est donc qu'un désagrément limité et de toute façon je n'ai pas le choix...

Maintenant que je vous ai rassuré quand au confort des internautes auriez vous une solution à mon pb?
s'il vous plait. Smiley cligne
simon250 a écrit :
Mais pour vous rassurer cette musique ne serait que dans la page d'accueil qui ne contient aucune info mais est juste là pour être jolie et agréable et si le gens veulent l'arréter ils n'ont qu'a rentrer dans le site qui est lui libre de musique. Smiley cligne

Encore faut-il se douter que cette musique n'est pas présente sur les autres pages, certains internautes quittent directement un site dès qu'ils entendent n'importe quel son qui ne leur plait pas et donc, ne prennent pas la peine d'aller voir plus loin que la page d'accueil pour se rendre compte si ce morceau n'est plus là. Smiley cligne

Maintenant, comme tu le dis si bien, tu es obligé de l'appliquer vu que c'est inscrit dans le cahier des charges.

Personnellement, je n'ai jamais utilisé ces techniques, donc, je ne saurais pas t'aider, mais je suis sûr et certain que pas mal de gens ici connaissent ces choses et pourront t'aiguiller Smiley cligne
simon250 a écrit :
la page d'accueil qui ne contient aucune info mais est juste là pour être jolie et agréable

En général, c'est ce qu'on appelle une page inutile. Smiley cligne
Une page d'accueil « jolie et agréable » peut aussi se payer le luxe de présenter le contenu du site en quelques mots.

simon250 a écrit :
et si le gens veulent l'arréter ils n'ont qu'a rentrer dans le site qui est lui libre de musique.

Tu as prévu un moyen d'avertir les visiteurs que seule la page d'accueil est en musique ? Il se pourrait qu'ils croient que tout le site est ainsi habillé musicalement, et décident de quitter la page aussi sec (par exemple parce qu'ils sont au travail et que le son n'est pas très discret, ou encore parce qu'ils écoutent déjà de la musique, ou enfin parce qu'ils n'ont pas envie d'écouter cette musique sans même savoir s'ils pourront l'arrêter).

simon250 a écrit :
et de toute façon je n'ai pas le choix...

Tu peux en toucher un mot au client, lui dire que tu t'es rendu compte que ça n'était pas forcément une bonne pratique, et lui proposer à la place de placer un petit lecteur de musique (par exemple en Flash) activable volontairement par le visiteur.
Le client garde bien sûr le choix entre la solution de départ et la nouvelle solution envisagée.
Florent V. a écrit :

Le client garde bien sûr le choix entre la solution de départ et la nouvelle solution envisagée.

En fait je cherche justement à pouvoir lui offrir le choix et donc de pouvoir lui proposer aussi la solution de départ, mais je ne sais toujours pas comment faire, quoique je commence à entrvoir des pistes comme:

<embed  src="dossier/Nouvelles histoires (le blues de l'autoroute).wma"
 width="1" height="1" autostart="true" loop="true"></embed>

en mettant donc un lecteur d'une taille d'1px sur 1px

Mais je ne sais pas si cette solution peut poser des problèmes et si il y en a de plus élégantes
Salut,

Je partage l'avis de mes prédécesseurs pour dire qu'une musique qui se lance au démarrage d'un site c'est une gêne quasi rédhibitoire, qui devient totalement rédhibitoire lorsque je découvre qu'aucun moyen n'est mis en place pour stopper la musique. Ce deuxième cas équivaut à un départ immédiat du site sans même avoir vu son contenu !

Le lecteur d'1px sur 1px, c'est vraiment histoire de dire qu'il est dans la page... Autant ne pas en mettre, car il ne sera pas utilisable par l'internaute.

<object type="audio/mpeg" data="fichier.mp3" width="0" height="0">
<param name="filename" value="fichier.mp3" />
<param name="src" value="fichier.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="hidden" value="true" />
</object>

Ca devrait marcher si je ne me suis pas trompé.
Mais bon, +1 pour dire que la musique démarrée automatiquement c'est énervant, surtout si on ne peut pas l'arrêter par une interface mise en place sur le site.
A noter que la touche Échap permet de stopper la musique sur IE lorsque le lecteur utilisé est natif (pas de flash)
Salut
je me rappelle avec le premier site que j'ai fait (c'etait avec frontpage Smiley confused ), y avait le code suivant

<bgsound src="son.wav" loop="-1">

sa marchait bien, le son etait passé dés le chargement de la page et indefiniement, mais avec le temps je me demande si c'est pas du code propriétaire ou si sa ne marche pas qu'avec les ficiers wav...j'ai pas essayé...[je me demande ce que j'attends Smiley lol ]
désolé de répondre si tard je n'avais pas vu toutes ces réponses, object je crois marche pas mal merci beaucoup.