bonjour à tous
Je ne suis pas très sure de la rubrique dans laquelle poster mon message, donc je le mets ici.
Je viens de modifier le template d'un site pour l'optimiser au niveau taille. J'utilise le service de www.websiteoptimization.com pour le speed report.
Seulement voilà, cela me fait quelque chose de très bizarre. Lors du calcul de la taille totale du site, ça me compte TOUTES mes images css, même celles qui ne sont pas chargées dans cette page. Pourtant, il est dit explicitement "CSS alternate stylesheets may be referenced in the HTML but are not actually downloaded until they are needed and are therefore not included in the total page size.", mais c'est visiblement faux.
Mon site est en jsp, son véritable répertoire est default-ear/version-3-war et je stipule par un fichier xml que c'est le repertoire par défaut. Lorsqu'il était encore en lien test (sur /version3), le speed report était corect...
connaissez vous un autre système de speed report où je pourrais tester mon site?

Pour tester vous même, voici l'adresse : http://www.townandcountry.ie/
Please, ne jugez pas le code, je n'ai fait qu'adapter un très vieux code vraiment ultra pourri en un code qui a encore beacoup de défauts mais qui est bien mieux !
Salut,

La webdeveloper toolbar de Firefox permet d'obtenir le poids de la page, avec les détails (poids du code html, des fichiers CSS, des images, etc).

Webdeveloper toolbar > Information > Poids de la page.
c'est justement ce que j'utilise, mais il me compte dans le poid total de la page des images qui ne sont pas chargée, elles sont seulement déclarées dans le code css.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? (Car, c'est une erreur, il n'est pas censé les compter, c'est même marqué que ce n'est pas compté !)