Bonjour les alsaciens....

Je suis sec devant la réalisation de ceci:
http://v.bachmatiuk.free.fr/alsa/test-1.png

C'est le bloc que j'ai appelé "main" ici, qui viens se coller tout en haut du conteneur, cachant le header ou pas en fonction des attributs que je lui met en position.

[EN JAUNE pas très visible] c'est un div "news" qui est de hauteur et largeur fixe

La seul solution que j'ai trouvé consiste à mettre un padding-top de la hauteur de mon header, seulement voilà.

En fonction des navigateurs, le padding-top se cale bien ou pas.
Et manque de peau mon background est un dégradé généré par du php et ma hauteur est 100% de la valeur du contenue.

Donc ça ce voi!

De plus j'ai le même problème pour mon footer qui va venir se caler en haut sauf si je lui met un padding-top .... très fixe.

Si quelqu'un a une solution à me proposer j'ai les yeux grand ouvert.
Modifié par Jay-ko (02 Apr 2007 - 16:01)
Bonjour,

Ton conteneur en relative, header absolute left: 0; top: 0;width: 100%
footer en absolute bottom:0; left: 0; width: 100%

Pour ton contenu, essaye de lui donner un max-height ou un height fixe avec un overflow auto sinon tu risques de "déborder". Il y a toujours du mal à mélanger les % avec les px...

Le mieux; pas de height 100% et tout reste dans le flux!
Salut,

il y a un abus de positionnement caractérisé, là Smiley smile

Tous tes éléments peuvent rester dans le flux, a priori. La seule partie a positionner (et de préférence en utilisant float), c'est celle des news, et éventuellement le pied de page, s'il doit toujours rester en bas de la fenêtre.

a écrit :
Et manque de peau mon background est un dégradé généré par du php et ma hauteur est 100% de la valeur du contenue.
Huu ?! Pourquoi s'amuser à générer des images d'arrière-plan avec PHP ?? (A part pour essayer de faire sauter le serveur ?). Pour la hauteur de 100% de la valeur du contenu, j'ai pas compris. C'est pas toujours comme ça ?
Thomas D. a écrit :
Salut,

La seule partie a positionner (et de préférence en utilisant float), c'est celle des news,

ou bien en utilisant un tableau deux colonnes une welcome l'autre news ce qui t'évite tout les pb liés au float surtout si tu veux que tes deux blocks aient la même taille
Salut,

Je croyais avoir compris que le conteneur faisait 100% de la page... Si tel n'est pas le cas au diable les absolutes effectivement Smiley biggol
salut,
simon250 a écrit :

ou bien en utilisant un tableau deux colonnes une welcome l'autre news ce qui t'évite tout les pb liés au float surtout si tu veux que tes deux blocks aient la même taille
Il n'y a aucun problème lié aux flottants Smiley fache

Le tableau à deux cellules permet effectivement de se tirer d'affaire pour respecter une contrainte visuelle, dans le cas où on ne connait pas la largeur des colonnes. Dans les autres cas, un positionnnement flottant, éventuellement associé à une image d'arrière-plan (colonnes factices), suffit. Smiley cligne
Thomas D. a écrit :
Il n'y a aucun problème lié aux flottants Smiley fache

- Gestion des dépassement de flottants ;
- gestion des flottants qui passent à la ligne par manque de place ;
- Doubled Margin Bug sous IE ;
- Three Pixel Jog sous IE ;
- Divers bugs encore plus sympathiques sous IE ;
- etc.

Je n'irais pas jusqu'à affirmer que la gestion des flottants est sans problème. Tous ces problèmes ont leur solutions (sauf dans une certaine mesure le Three Pixel Jog), mais de là à dire qu'il n'y a pas de problème...

(Ceci dit, apprendre à utiliser correctement les flottants est une bonne chose, et se reposer systématiquement sur les tableaux pour le positionnement horizontal serait une erreur.)
Florent V. a écrit :

- Gestion des dépassement de flottants ;
- gestion des flottants qui passent à la ligne par manque de place ;
- Doubled Margin Bug sous IE ;
- Three Pixel Jog sous IE ;
- Divers bugs encore plus sympathiques sous IE ;
- etc.
Broutilles Smiley lol
a écrit :
(Ceci dit, apprendre à utiliser correctement les flottants est une bonne chose, et se reposer systématiquement sur les tableaux pour le positionnement horizontal serait une erreur.)
C'est bien ce que je voulais dire Smiley cligne