Fileip a écrit :
Je pensais qu'en utilisant Padding on pouvait placer au px prêt les DIV ?

Le « au pixel près » est un fantasme peu compatible avec le média web. Même si pour le placement horizontal des blocs c'est souvent possible. Par contre, je ne sais pas où tu as lu que le padding servait à ça. Smiley sweatdrop

Fileip a écrit :
Une idée de l'erreur que je dois probablement faire ?

Ça dépend. Que voulais-tu faire exactement ? Tes blocs sont « décalés », mais par rapport à quoi ? Par rapport à ce que tu voudrais faire ? Ils sont décalés dans un navigateur par rapport au rendu dans un autre navigateur ?

Pour que l'on puisse t'aider, l'idéal serait d'avoir :
1. une page de test en ligne ;
2. un aperçu de ce que tu voudrais faire si tu n'as obtenu le bon rendu dans aucun navigateur.
Fileip a écrit :
Il est expliqué qu'il faut plutot utiliser le padding que le marging pour placer ses DIV d'ou ma question.

Non, c'est une lecture un peu rapide. Smiley cligne

Il est conseillé, dans le cas présenté, d'utiliser un padding-top sur le bloc parent pour créer un décalage entre le bloc parent et le bloc enfant. On pourrait utiliser un margin-top sur le bloc enfant, mais dans ce cas on aurait pris le risque d'avoir une fusion des marges supérieures du bloc enfant et de son parent.

En savoir plus sur la fusion des marges : Blocs imbriqués et fusion des marges.

À vrai dire, donner un padding: 1px 0 au bloc parent suffit pour éviter la fusion des marges. Ou bien des bordures (border-width: 1px 0), si la charte graphique le permet.

Quoi qu'il en soit, on utilisera de préférences les marges (margin) pour positionner un élément par rapport à son bloc parent.