Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, j'ai parcouru les forum et je n'ai rien trouvé. J'ai réalisé un site basé sur le turorial " Réalisation d'un design en 5 étapes ". Je voudrais savoir comment faire pour garder le focus d'un lien activé lorsque que l'on clique dessus. Exemple : on clique sur le lien (le roll-over fonctionne) puis losque nous arrivons sur la page relative au lien, le focus reste actif (comme une navigation par onglet)...

Avez-vous une idée ?
Je ne sais pas si je suis très clair, pardonnez moi...
Bonjour,

Ça se fera directement dans le code HTML, soit à la main si c'est un site statique, soit dynamiquement en PHP (ou autre) ou via une option du système de gestion de contenu utilisé.

En gros, le principe est de donner un style particulier au lien correspondant à la page en cours :
[b]HTML :[/b]
<ul id="menu">
	<li><a href="index.html">Accueil</a></li>
	<li><a href="carottes.html" class="pagecourante">Carottes</a></li>
	<li><a href="potirons.html">Potirons</a></li>
</ul>

[b]CSS :[/b]
ul#menu a.pagecourante {background: red;}

Et voilà.
En passant : petit rappel aux règles du forum : les signatures des membres ne sont pas destinées à accueillir des liens vers leurs sites perso. On peut renseigner l'adresse de son site dans son profil, et l'adresse sera accessible via le lien « WWW » en bas de chaque message.

Les liens dans les signatures sont réservées à des ressources utiles concernant la conception web.

Pour référence :
http://forum.alsacreations.com/help.php#regle17

Merci de procéder aux modifications adéquates. Smiley smile
Smiley confused pardon pour la signature, c'est corrigé... Merci pour ta réponse rapide, hélas ca ne fonctionne pas comme je souhaite.
Salut,
Lewo a écrit :
Smiley confused pardon pour la signature, c'est corrigé... Merci pour ta réponse rapide, hélas ca ne fonctionne pas comme je souhaite.

C'est-à-dire ?