Bonjour,
Voilà je souhaite absolument me faire une chouette liste déroulante qui interviendra sur des données provenant d'une base de données.
Alors voilà le hic j'ai regardé le code sur le tutos pour créer les listes déroulantes et en essayant de l'adapter avec mon code php c'est chaud.
Mon principale probléme c'est évidement d'incrémenter l'id de mon 'sous-menu' dans ma boucle php.
Au niveau de l'en tête évidement j'ai mis ceci :
ensuite pour mon code php pour l'instant j'ai ceci :
Je voulais savoir si déjà mon idée était concrétisable
ensuite si certain avaient une idée pour incrémenter mon <dd id='smenu2', je pourrais essayer d'avoir une liste déroulante entiérement dynamique.
merci de l'aide qui pourrait m'être apporté
Modifié par jive7 (30 Mar 2007 - 23:41)
Voilà je souhaite absolument me faire une chouette liste déroulante qui interviendra sur des données provenant d'une base de données.
Alors voilà le hic j'ai regardé le code sur le tutos pour créer les listes déroulantes et en essayant de l'adapter avec mon code php c'est chaud.
Mon principale probléme c'est évidement d'incrémenter l'id de mon 'sous-menu' dans ma boucle php.
Au niveau de l'en tête évidement j'ai mis ceci :
<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>
ensuite pour mon code php pour l'instant j'ai ceci :
$requete="SELECT id_valeur, titreVal, contenuVal, autreVal from valeurs order by titreVal;";
$result=mysql_query($requete);
$nbenreg=mysql_num_rows($result);
if($nbenreg==0)
{
print "pas de resultat";
mysql_close($connexion);
exit();
}
else
{
print"<BR><center>";
print"<div>";
while($tableau=mysql_fetch_array($result))
{
print"
<dl id='menu'>";
?>
<dt onClick="javascript:montre('smenu');">
<?
print"$tableau[titreVal]</dt>
<dd id='smenu2'
<ul>
<li><a href=''>$tableau[contenuVal]</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>";
}
}
print"</div>";
}
}
?>
Je voulais savoir si déjà mon idée était concrétisable
ensuite si certain avaient une idée pour incrémenter mon <dd id='smenu2', je pourrais essayer d'avoir une liste déroulante entiérement dynamique.
merci de l'aide qui pourrait m'être apporté
Modifié par jive7 (30 Mar 2007 - 23:41)