Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site qui utilise des frames, en le remplacent par DIV/CSS
Site en test ici http://www.biometrieonline.org

J'ai plusieurs questions, mais pas toutes dans le meme mail

Problème N° 2

En haut du site j'ai 3 bandes horizontales, sur IE7 elles sont bien collées les unes aux autres, mais sur FF il y a une bande entre la bande 1 et la 2

Encore un truc certainement édident que je ne vois pas

PS: je ne sais pas comment vous faites pour lire toutes ces lignes de code qui passent dans ce forum. Enfin je dis ca et je gere aussi un peit forum de 600 personnes (mais pas sur le même sujet)

Organisation du site :
<body>

<div id="conteneur"> 
<div id="haut1">
</div>

<div id="haut2">
</div>

<div id="haut3">
 </div>
<div id="gauche">

</div>
<div id="droite">      
</div>

<div id="centre">
</div>

<div id="pied">
</div>
</html>

style principal

body {
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
margin: 0;
padding: 0;
}
#conteneur {
	position: absolute;
	width: 100%;
	margin: 0px;
	padding: 0px;

}
#haut1 {
	height: 70px;
	background-color: #003399;
}
#haut2 {
	background-color: #0000FF;
	height: 32px;
}

#haut3 {
	background-color: #0099CC;
	height: 25px;
	border: medium inset #0099FF;
}
#centre {
	margin-left: 130px;
	margin-right: 130px;
	background-color: #FFFFFF;
	margin-top: 0px;
	margin-bottom: 0px;

}
#gauche {
	float:left;
	width: 120px;

}
#droite {
	float:right;
	width: 120px;

}
#pied {
clear:both;
height: auto;
}

Modifié par BiometrieOnline (02 Apr 2007 - 18:30)
Bonjour,

Ne connaissant pas du tout les tableaux, je ne peux pas t'aider. Par contre, pourquoi à tu mis des DIV si tu utilise uniquement des tableaux ?

Autant faire tout avec les div, et abandonner complètement tes tableaux.

Profites en pour bien faire la différence entre le contenu et la mise en forme (partiquement tous tes tableaux contiennents du contenu qui pourrais être mis dans le css)

Je n'ai pas plus poussé l'analyse car il y a trop de chose qui rentre en compte en même temps, car tu donnes des règles css et dans ton fichier css, et dans tes tableaux dans le dur de la page.
Merci pour le conseil de tout faire avec des DIV, mais ...
le site existant déjà avec 200 pages au moins, je peux pas tout casser.

Je souhaite conservé le contenu de chaque page actuelle avec juste quelques modifs.

1 - Pour procéder par étape
2 - Il faut que je je forme un peu plus pour me lancer dans le remplacement des tableaux par des DIV/CSS dans toutes les pages qui possède des tableaux

Pour le moment je supprime la dimension des tableaux (j'efface la donnée) et on verra bien
Ce que tu peux essayer de faire, c'est en local (si tes pages ont toutes sensiblement la même structure) de remplacer un tableaux par une div, et de codé le css qu'il faut, et ainsi de suite, une fois que tout des div sont en place, tu peux remplacer tous tes tableaux sur toutes tes pages Smiley cligne

C'est lourd, mais ca sera vraiment plus pratique par la suite.

En plus si tes pages sont contruites dynamiquement (php, asp ...) ca sera un jeu d'enfants !
Je crois avoir trouvé pour mon histoire de bande blanche en trop ... c'est la faute du code Google pour les recherches

Conclusion je ne mets pas les recherche Google à droite et peut être même pas du tout car maintenant c'est la DIV ou est ce code qui est trop haute sur IE ...GRRRRR!!!!

Avec un tableau sans les codes Google ca marche bien